Entraînement
Au grand dam des supporters présents, la séance a débuté par plus d’une heure de vidéo. Après avoir patientés dans la bonne humeur, les fans Grenat ont enfin pu voir les joueurs messins s’entraîner. La session a débuté par quelques exercices de réveil musculaire sous les ordres de Hugo Cabouret (sauf pour les gardiens qui ont directement commencé à travailler avec Christophe Marichez). L’équipe a ensuite été divisée en 2 groupes pour effectuer quelques jeux de vivacité avant de rejoindre le second terrain pour une opposition. Difficile de définir le onze qui pourrait commencer lundi, au départ les chasubles bleues avaient tout l’air d’être les probables titulaires (Oukidja, Delaine, Boye, Sunzu, Jans, Maïga, Cohade , Boulaya, Jallow, Niane, Diallo) par rapport aux blancs (Delecroix, Rivierez, Fofana, Angban, Balliu, Monteiro, Sabaly, N’Diaye, Gakpa, Rivière, Traoré). Toutefois, quelques minutes avant la fin de la première manche, certains joueurs ont échangé leur chasuble, ce qui a également permis d’équilibrer les débats. Jallow était en forme, tout comme Cohade et Maïga. Rivière toujours aussi souriant a été en manque de réussite. Boulaya a délivré de bonnes passes. À noter comme à son habitude, Frédéric Antonetti est beaucoup intervenu pour expliquer aux Messins ce qu’il attendait d’eux. Dans le même temps, Selimovic (qui a perdu sa barbe) et Mathieu Udol poursuivaient leurs remises en forme. À la fin de l’entraînement, Cohade et Boulaya sont restés pour s’exercer au coup franc.
Opa NGuette forfait !
L’international sénégalais ne sera pas disponible pour la rencontre face à Auxerre.
13 ème journée de Domino’s Ligue 2 : le FC Metz leader sans jouer !
À l’occasion de la 13e journée de Ligue 2, Châteauroux à créé la surprise au stade Bollaert en remportant les 3 points contre le RC Lens (0-1). L’équipe castelroussine interrompt sa série de 3 matches sans victoire. Le FC Lorient s’est replacé dans la course à la Ligue 1 en allant gagner à Béziers (0-1). Enfin, le promu grenoblois de Philippe Hinschberger a été s’imposer à Orléans (0-3), et remonte à la 6e place
Résultats de la 9 ème journée
Samedi 3 novembre
Béziers 0-1 Lorient
Lens 0-1 Châteauroux
Niort 1-0 Le Havre
Orléans 0-3 Grenoble
Troyes 4-2 Valenciennes
Vahid Selimovic de retour mardi avec le groupe, Mathieu Udol d’ici une semaine ?
L’entraîneur du FC Metz a annoncé en conférence de presse que le défenseur central messin devrait retrouver le groupe mardi prochain. Le latéral gauche Mathieu Udol pourrait quant à lui faire son retour d’ici une semaine.
Coupe de France : la date est tombée
La rencontre de Coupe de France entre le FC Metz et le Sarreguemines FC se jouera le dimanche 18 novembre au Stade de la Blies. L’horaire du match reste à définir (14h ou 14h30).
9 ème journée de Division 1 Féminine : et de deux !
Deuxième victoire consécutive pour les messines qui se sont imposées sur le terrain de Rodez, lanterne rouge du championnat. La rencontre avait pourtant mal débuté pour filles de la maison Grenat, les Sang et Or par l’intermédiaire de Cazeau ouvraient le score dès la 3e minute de jeu. Ce but eut le mérite de réveiller les visiteuses qui concrétisaient une de leurs actions offensives égalisé grâce à Bigot (29e), les lorraines allaient ensuite prendre l’avantage juste avant la mi-temps par Delabre (34e). Au retour des vestiaires les joueuses de Manuel Peixoto repartaient à l’attaque, et ça allait payer rapidement sur une action conclue par Khélifi (65e). Léonie Fleury allait réduire la marque pour le Raf, de quoi redonner de l’espoir aux Ruthénoises (83e) en vain puisque le FC Metz fermait la boutique afin d’assurer un précieux succès. Au classement, le FC Metz prend le large sur leur adversaire du jour avec six points d’avance, à deux points du premier non relegable le LOSC.
FC Metz : Lerond ; Dechilly, Fercocq, Gomes Jatoba (cap.), Kaya ; Gavory, Rougemont, Wenger (Khelifi 33′), Bigot, Delie (Janela 85′), Delabre (Sanderson 76′)
Remplaçantes : Viollaz (G), Janela, Sanderson, Khelifi, Robert
Entraîneur : Manuel Peixoto
9 ème journée R1 Lorraine: FC Thionville-FC Metz
Les joueurs de Grégory Proment ont fait match nul sur le terrain du Thionville FC. Julien Quercia a ouvert la marque (22’) avant que le jeune Milan Robin égalise sur penalty (33’).
FC Metz : Dietsch-Collet, Efouba Peugnet, Lempereur- Mroivili, Larrière, Mikautadze-Robin, Cabral, Ndiaye.
U17 et U19 Nationaux au repos
La reprise du championnat est prévue pour le week-end du 11 novembre 2018.
Equipe de France U16
Aladji Doucouré, Lenny Lacroix et leurs coéquipiers de l’équipe de France ont fini second de l’épreuve . Cette place a été acquise à l’issue de leur victoire 1 à 0 sur l’Autriche. C’est l’Angleterre qui gagne la 20 ème édition du Tournoi du Val-de-Marne.
Lenny Lacroix élu meilleur joueur du Tournoi du Val-de-Marne !
Le jeune défenseur du centre de formation messin a été élu meilleur joueur de la compétition ! Bravo