Entraînement
La séance du jour a été fixée à 11h15.
Le Havre-FC Metz : réactions d’après match
Vincent Hognon : « Le match aurait pu nous échapper à cet instant. Mais on a su trouver les ressources morales pour marquer de jolis buts. C’est un point largement mérité. Même à 2-2, c’est nous qui avons les meilleures situations encore. »
Oswald Tanchot : « On n’est pas récompensés en raison d’erreurs individuelles qui nous plombent. Ça nous prive d’un exploit. Ça nous aurait permis de goûter à nouveau à la victoire et de nous relancer. »
Yohann Thuram « C’est le leader donc on savait qu’en deuxième période, ils allaient montrer un autre visage qu’en première. C’est dommage parce qu’on menait 2-0 à la maison. On avait à cœur de gagner ce match. Malheureusement on fait match nul. En même temps, on coupe notre série négative parce qu’on restait sur deux défaites. Il y a des regrets ce soir. La montée s’éloigne ? Pour l’instant, on prend match par match. On ne peut pas voir au-delà de ça. Il reste encore 11 matchs. On va aller à Béziers avec la même ambition. Rien n’est fait encore. »
Renaud Cohade : « On avait la possession, mais on était un peu stérile. On a été plus tranchant en deuxième, ça nous servira de leçon. On fait preuve de caractère, c’est un bon point quand même. Le Havre avait une organisation très compacte, ce n’était pas facile de trouver des espaces dans leur dos. Et paradoxalement, en deuxième mi-temps, quand on a été mené, il y en a eu un peu plus. Les entrants ont fait du bien, tout le monde reste concerné. Il y a encore du chemin à faire pour notre objectif. On a répondu présent : de revenir de 2-0, c’est quand même une bonne chose. »
Onze type 27ème journée de Domino’s Ligue 2
4 messins ont été pré sélectionnés pour figurer dans l’équipe type de la dernière journée de championnat: Renaud Cohade, Ivan Balliu Farid Boulaya et Opa NGuette . À toi de voter
Le FC Metz aime la 2 ème mi-temps !
Sur 43 buts inscrits par les Lorrains, 30 ont été marqués en seconde période.
27ème journée de Domino’s Ligue 2 : résultats
Le classement du championnat
Droits TV : le FC Metz pourrait toucher presque 40 millions €
L’argent, le nerf de la guerre pour les clubs professionnels de football professionnel et le FC Metz n’y échappe pas. Avec de nombreux investissements programmés, la maison Grenat se doit de retrouver l’Elite dès la saison prochaine. En effet le club lorrain ne peut pas se permettre de rater le train des nouveaux droits TV. Cette saison, l’équipe du président Bernard Serin a touché plus de 18 millions d’euros en revenus télévisuels ; l’année prochaine cette somme devrait être doublée en cas d’accession en Ligue 1. À terme, c’est plus de 40 millions d’euros qui viendront remplir les caisses du FC Metz ! Du jamais vu pour la maison Grenat.
Started in the Plaine
Çe week-end, Miralem Pjanic et Kalidou Koulibaly ont croisé le fer avec leurs équipes respectives. La Juventus de Turin a fini par s’imposer 2 à 1 face au Napoli réduit à 10 dès la 24 ème minute de jeu. L’international bosnien a ouvert le score pour les Turinois sur un superbe coup franc avant d’être expulsé en seconde période (46’) , le natif de Saint Dié a hérité d’un carton jaune. La Vieille Dame possède 16 points d’avance sur Naples.
Sadio Mané et Liverpool perdent la tête du championnat après leur match nul à Everton. Manchester City compte un point d’avance sur les Reds.
Yeni N’Gbakoto, blessé, n’était pas dans le groupe de Guingamp pour la réception du FC Nantes. Bouna Sarr était titulaire lors de la victoire de Marseille sur les Vert, l’ancien pensionnaire du centre de formation a livré un match abouti, comme son tacle défensif sur Polomat. Seul bémol, il a récolté un carton jaune. L’Equipe l’a crédité d’un 7/10.
Papiss Cissé flambe avec Alanyaspor ! En deux week-end de championnat, l’ancien joueur du FC Metz a marqué deux doublés ! Absent lors de la dernière journée de championnat son club s’est incliné 3 à 1 sur le terrain de Akhisarspor. L’international sénégalais a inscrit 11 buts (17 rencontres) depuis le début de saison. Emmanuel Adebayor n’a pas participé à la victoire d’Istanbul. Le Togolais est resté sur le banc durant toute la partie.
Yohann Croizet et Kansas City ont manqué leur retour à la compétition. Pour le compte de la 1ère journée de MLS, les derniers finalistes du championnat se sont inclinés 2 à 1 face au Los Angeles FC.
Nécrologie
L’ancien milieu de terrain du lors deFC Metz la saison 1977/78 (34 matches, 6buts) Michel Sénéchal (68 ans) s’est éteint jeudi dernier. Nous présentons toutes nos condoléances à sa familles ainsi qu’à ses proches.
Source : L’Equipe, Canal Plus Sport.
Crédit photo : LFP, Canal Plus Sport