Toute l’actualité des Grenats !
Le point sur les effectifs
Fréderic Antonetti sera privé de Marc Auréle Caillard, Kevin N’Doram, Opa Nguette, Vincent Pajot (saison terminée), Warren Tchimbembe (saison terminée) et d’Ibrahima Niane (reprise). Concernant l’attaquant messin, le coach grenat a indiqué qu’il allait passer 15 jours avec le préparateur physique avant de reprendre l’entrainement collectif.
Christophe Galtier devra composer sans Jonathan David, Yazici, Pied, Celik et Djalo.
FC Metz – Lille : les compositions probables de L’Équipe
Alexandre Oukidja devrait faire son retour en championnat après avoir purgé ses quatre matches de suspensions.
La stat OPTA du jour
Le FC Metz n’a remporté que deux de ses vingt dernières rencontres face à Lille (6 nuls, 12 défaites, 2 victoires dont une à Saint Symphorien en août 2016 et l’autre en terre lilloise en mai 2017).
Média
Fabien Centonze sera à l’honneur à la mi-temps du match face à Lille. Olivier Tallaron est parti à la rencontre du latéral messin. Le reportage sera diffusé ce soir.
- Un grand club où vous avez refusé de signer ?
— Canal Football Club (@CanalFootClub) April 8, 2021
- Le Barça
- C'est vrai ?
- Non 😭
👉 Le "Signé Tallal" de Fabien Centonze est à découvrir demain à la mi-temps de #FCMLOSC sur CANAL+ 🔥 @OLIVETALLARON pic.twitter.com/SIrSo85tpS
Aaron Leya Iseka : « la combativité à toujours été là »
L’attaquant messin a livré ses impressions avant de recevoir le leader lillois.
Georges Mikautadze va mieux
L’attaquant grenat en prêt à Seraing devrait bientôt pouvoir retrouver l’entrainement collectif. Retrouvez l’interview de Georges Mikautadze.
🎥🔴⚫ @MikautadzeG à l'interview ! 💪 pic.twitter.com/eo70McAZgZ
— RFC Seraing Officiel (@RfcSeraing167) April 8, 2021
Halim Meddour sans club !
L’ancien pensionnaire du centre de formation qui jouait en Ligue 1 en Algérie à L’ES Sétif, a été libéré. Le défenseur avait rejoint Sétif en début de saison après une expérience à la Jeunesse d’Esch au Luxembourg.
La déclaration du jour
« Je comprends que Frédéric ne soit pas content du calendrier. Il aurait pu être plus aéré. Mais Metz n’a pas souvent joué en milieu de semaine cette saison. Ils vont certes disputer trois matches en six jours mais j’ai observé qu’ils avaient procédé à d’importantes rotations dans leur effectif. C’est une équipe qui a beaucoup de qualité et des caractéristiques très précises : de la densité athlétique, des projections rapides vers l’avant, de la qualité sur les phases arrêtées. Ils ont su gagner contre des gros et sont difficiles à manœuvrer. À nous de contrarier leur première sortie de balle. De profiter de leur alternance entre marquage en zone et individuel. Au minimum, il faudra donner ce que l’on a donné à Paris. J’espère encore plus. Tous les matches sont des batailles avec des adversaires qui ont des enjeux et reçoivent le leader. » Christophe Galtier en conférence de presse.
Crédit photo: FC Metz, Icon Sport, L’Equipe, LOSC.
Source: L’Equipe, Via Moselle.