Toute l’actualité des grenats !
Entrainement
Les joueurs du FC Metz se sont retrouvés à 10h00 pour leur dernière séance avant le déplacement à Amiens.
Amiens SC -FC Metz: le point sur les effectifs
Oswald Tanchot sera privé d’Emmanuel Lomotey et de Youssouf Assogba qui sont suspendus. Cependant, le coach amiénois pourra compter sur les retours d’Abou Ouattara, d’Adama Diakhaby et de Sambou Yatabaré, lesquels devraient toutefois commencer sur le banc.
Fréderic Antonetti devra composer sans Boulaya (suspendu), Boye (blessure musculaire) et Bronn (cotes). A noter qu’il n’y a aucun retour parmi les blessés de longue date.
Programmation TV
La rencontre de Coupe de France entre Amiens et le FC Metz sera diffusée à 17h00 en triplex sur Eurosport 2 ( Stade Brestois – Rodez AF, Nîmes Olympique – OGC Nice ).
Amelie Delabre et Justine Lerond convoquées chez les Bleues
Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France U23, Grégoire Sorin, a convoqué une liste de 18 joueuses, dont la gardienne grenat Justine Lerond et l’attaquante messine Amélie Delabre, pour participer à un stage en Bretagne (Centre technique de Ploufagran) du 16 au 20 février 2021.
Le rassemblement sera conclu par une opposition contre l’EA Guingamp (D1), le vendredi 19 février à 19h00.
Les Ultras lancent le Derby !
Les différents groupes d’Ultras messins ont décidé de s’unir pour la réception de Strasbourg, ils accompagneront le bus des joueurs « sur la route menant de leur hôtel au stade ». Ces derniers invitent tous les supporters à les rejoindre. Une belle initiative qui mérite d’être saluée.
Un ancien grenat en D1 au Mali!
Merlin Tandjigora s’est engagé avec le club de Djoliba AC (D1 malienne). Le milieu défensif de 31 ans en stand by depuis l’arrêt des championnats amateurs en France a donc préféré s’engager avec le club malien pour une saison.
Happy Birthday
L’ancien meneur de jeu messin Frederic Meyrieu (172 matchs pour 25 buts) fête ses 53 ans ce jour !
La déclaration du jour
« Ce sera un match difficile, à l’extérieur, contre une deuxième division. C’est la même chose que quand ils sont venus chez nous il y a deux ans et qu’ils étaient en première division et nous en deuxième division (ndlr : victoire 1-2 de l’Amiens SC en 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue). Ca n’avait pas été simple pour eux et ça ne le sera pas pour nous. On va donc bien préparer ce match, même si on fera sans doute tourner l’effectif pour donner sa chance à d’autres joueurs ou en relancer certains qui reviennent de blessure. La coupe, ça sert surtout à ça au début. Après, au fil des tours, c’est différent. Je suis un adepte des coupes, pour avoir fait 9 demi-finales et quatre finales, mais sans jamais en gagner une. » Fréderic Antonetti en conférence de presse.
Crédit photo: FC Metz, Icon Sports,