Entraînement
Les Grenat retrouveront les terrains pour 15h00. Retrouvez quelques photos de la séance matinale.
Sadio Mané à nouveau second !
Comme l’année dernière, le joueur formé au FC Metz termine à la seconde place du classement du ballon d’or africain remporté une nouvelle fois par Mohamed Salah.
Deux anciens messins honorés
Hier soir, la cérémonie de la CAF awards 2018 a une nouvelle fois tenue toute ses promesses. Si Mohamed Salah reste le grand vainqueur de la soirée, deux joueurs passés par le centre de formation messin figurent dans le Onze type de l’année. Toutes nos félicitations au défenseur du Napoli Kalidou Koulibaly et au milieu de terrain de Liverpool Sadio Mané. Une récompense amplement méritée pour ces deux joueurs. De quoi ravir les éducateurs du centre de formation Grenat ainsi que ceux de l’Académie Génération Foot Dakar.
Chris Philipps poussé vers la sortie ?
Quasiment 1 an après avoir signé un contrat de 3 ans et demi avec le Legia Varsovie, Chris Philipps a été invité à trouver un nouveau club ! En effet selon le média Le Quotidien, le milieu de terrain de 24 ans n’entre plus dans les petits papiers de son entraîneur. La saison dernière l’international luxembourgeois a pourtant participé au doublé Coupe /Championnat de Pologne. Chris Philipps va devoir rebondir rapidement peut être en Domino’s Ligue 2 française, cependant le choix de son prochain club est crucial, lui qui reste sur deux échecs consécutifs à Metz et Varsovie.
Yeni N’Gbakoto retrouve Nancy !
Le milieu de terrain vainqueur de la Gambardella avec le FC Metz est tombé en Coupe de France sur un adversaire qui lui rappellera certainement de bons souvenirs. L’EA Guingamp a hérité de Nancy pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Cette rencontre aura certainement une saveur particulière pour Yeni N’Gbakoto, à lui de tout faire pour disputer et marquer ce match de son empreinte. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.
La déclaration du jour
« Il (Frédéric Antonetti) n’est pas là mais on est de tout cœur avec lui, on va se battre pour lui. Vu qu’il est loin et au regard de ce qu’il traverse, je pense que les victoires ne pourront que l’aider, lui faire du bien. Mais, avant tout, et comme toutes les personnes au club, je souhaite un bon rétablissement à son épouse. On espère tous que tout va aller pour le mieux très rapidement. » Mamadou Fofana dans l’édition du Républicain Lorrain du jour.