SCO Angers FC Metz : les réactions d’après-match
Vincent Hognon « S’il suffisait de le dire aux joueurs pour réussir, ce serait simple ! On s’attendait à ce pressing intense de leur part dès le début, on l’a eu. Mais on leur a grandement facilité la tâche. On n’était pas les meilleurs la semaine dernière. Quand, au bout de trente-cinq secondes, on subit un contre à l’extérieur, un carton jaune pour un défenseur (Sunzu) et un coup franc dangereux, cela part très mal. Puis on encaisse très vite le premier but (El-Melali, 4e). On n’est pas les plus mauvais cette fois… »
Thomas Delaine « On doit vraiment travailler sur nos entames à l’extérieur. Il faut qu’on apprenne rapidement, parce qu’on ne peut pas laisser échapper trop de points bêtement.»
Kevin N’Doram « On est passés complètement à côté de notre match. On a été absents sur tous les aspects, que se soit offensivement, défensivement et surtout dans l’impact physique. Ils nous ont bouffé. Il y a des jours avec et des jours sans… C’est dur, mais ça nous montrera qu’il faut encore plus bosser. »
SCO Angers-FC Metz : les notes de L’Equipe
Le FC Metz a sombré à Angers, les notes s’en ressentent. John Boye hérite de la meilleure évaluation avec 5/10, Fabien Centonze après sa triste performance, obtient la plus mauvaise note avec 2/10.
Les statistiques de la rencontre
Le classement du championnat de Ligue 1
Le FC Metz, après sa défaite à Angers et en attendant les résultats du jour, chute à la 10ème place.
Championnat N3 : AS Pierrots Vauban Strasbourg-FC Metz
Les hommes de Grégory Proment ont signé leur première victoire de la saison ! Les Messins ont livré une partie très intéressante. Ils ont ouvert le score par l’intermédiaire de N’Diaye suite à un bon service de Laurent Agouazi. Les Grenat inscriront un autre but après un excellent travail de Yade qui élimine plusieurs joueurs avant de servir Agouazi pour inscrire le second but du FC Metz. À 2-0, la réserve messine pensait avoir fait le plus dur, c’était sans compter sur les locaux qui reviennent à 2-2 ! La délivrance viendra de Yade qui inscrit sur coup franc le troisième but synonyme de victoire.
FC Metz : Dietsch – Collet – Lô – Peugnet – Akpa – Lassahini – Mroivili – Agouazi – Mikautadze – Ndiaye – Yade. Buts : N’Diaye, Agouazi, Yade.
EA Guingamp-FC Metz : 1ère journée de Division 1 Féminine
Pour l’ouverture du championnat, les joueuses de Manuel Peixoto, réduites à dix dès la 11e minute de jeu avec l’expulsion de Melissa Godart, ont chuté à Guingamp
Les Guingampaises se montraient alors déjà menaçantes comme sur cette reprise de Desire Oparanozie, repoussée devant sa ligne par Justine Lerond (8e). La gardienne messine impeccable jusqu’à ce coup franc de Faustine Robert à la demi-heure de jeu. Une frappe venue de la droite, et sur laquelle Lerond manque son intervention au premier poteau, et voit le ballon finir au fond des filets (30e). Même menée, le FC Metz reste dans le match, avec quelques opportunités, en témoigne cette frappe lointaine de Sh’nia Gordon, difficilement repoussée par Solène Durand (34e). Guingamp tarde également à faire le break, ce qui maintient le suspense malgré le surnombre sur le terrain. En toute fin de match, c’est finalement Louise Fleury qui assure la victoire des Bretonnes. Entrée à l’heure de jeu, suite à la blessure d’Adelie Fourré, Fleury profite d’un ballon récupéré au milieu de terrain et choisit de partir seule au but. Dans la surface, sa frappe croisée du gauche trompe alors Justine Lerond (90+4), impuissante.
La déclaration du jour
« À Saint Étienne, je n’étais pas le premier choix. Je ne voulais pas reproduire les erreurs des saisons passées. Ici à Metz, il y avait beaucoup plus d’intérêt pour moi. Le style de jeu ici m’a beaucoup plu. Et l’intérêt qu’ils me portent depuis des années a forcément joué ! Ils m’ont ressorti des matches de CFA dont je ne me souvenais même pas. Et puis ils m’ont donné des garanties de temps de jeu. C’était le plus important. » Kévin N’Doram
Source : L’Equipe, France Bleu Lorraine Nord, But, Division 1 Féminine.