[FC METZ ] Nolan Roux “Les dirigeants messins ne m’ont pas reproposé quelque chose.”

À 30 ans, Nolan Roux, du haut de ses 12 buts inscrits en Ligue 1 sous le maillot messin, réalise sa meilleure saison. Pourtant l’attaquant du FC Metz ne sait pas de quoi son avenir sera fait, comme il l’a expliqué hier soir dans la Team Duga. L’ancien Lillois n’est pas pour autant rassuré quant à son avenir, le buteur Grenat a également réagi aux rumeurs l’envoyant vers la Grèce.

Son arrivée sur les bords de la Moselle en avait fait douter plus d’un. Pourtant depuis le mois de janvier et ses 7 buts inscrits, Nolan Roux a fait taire les sceptiques. Mieux encore, certains supporters rêvent de le voir en Bleu pour la Coupe du monde en Russie.

Comme quoi dans le football tout va très vite. Le protégé de Frédéric Hantz se concentre sur la fin de saison de son équipe « Il faut être prêt mentalement. Si on lâche une fois, on lâchera tout le temps. Les moqueries font malheureusement partie du foot et du sport. Il faut être plus costaud que ça et prouver qu’on ne lâche pas par son attitude sur le terrain. »

J’ai passé cette saison la barre symbolique des 10 buts et je l’atteins paradoxalement en étant dernier avec mon club 

Concernant les rumeurs l’envoyant dans le championnat grec lors du prochain mercato estival, Nolan Roux a déclaré “Je ne regarde pas la presse grecque. Ça ne vient pas jusqu’à Metz (rires). J’ai eu Garcia (actuel entraîneur de l’Olympiakos) et j’avais eu une discussion avec lui. Il m’avait dit qu’il ne comptait pas me garder à Saint-Etienne, donc je ne sais pas pourquoi il viendrait me prendre. Mais ce sont les joies du foot. Les dirigeants messins ne m’ont pas reproposé quelque chose. On essaie déjà de se maintenir. Je ne sais pas si les dirigeants vont venir me voir. Je ne suis pas dans cette réflexion-là. » indiquant qu’il ne serait pas contre une pige hors de nos frontières « Partir à l’étranger? Peut-être. Je n’ai pas de plan de carrière. Je sais que mon contrat s’arrête en cas de descente. Aujourd’hui, c’est compliqué en France pour les attaquants de 30 ans. Beaucoup de clubs prennent des jeunes » avant de conclure « J’espère juste ne pas être à l’ANPE l’année prochaine ».

Crédit photo : D.R

P