FC Metz : Pierre Dreossi : « On a un objectif tellement important, économiquement et sportivement pour la ville de Metz »

Lors d’une apparition sur le Graoully Mag, Pierre Dreossi s’est exprimé sur plusieurs sujets, dont les plus chauds du moment. Extraits.

La question du moment, le carton rouge attribué honteusement à Mikautadze a bien sûr été traitée.

« On est contents que la raison a eu raison » concède Dreossi. “Une fois que l’arbitre a reconnu, après avoir revisionné les images, que l’expulsion n’était pas légitime, Georges et moi avons dit qu’on était d’accord sur cette analyse et cela a duré très peu de temps”.

Le jaune est-il pour autant légitime ? 

« Je pense que le plus important est de ne pas avoir le rouge. Après il n’a pas pris de carton depuis qu’il est chez nous donc c’est pas très très important ».

La rencontre face à Rennes a laissé quelques traces avant cette décision. Les joueurs messins n’ont d’autres que de passer à autre chose.

“On a pas le choix. On sait depuis le mois d’Aout qu’on va se battre jusqu’à la dernière journée pour chercher quelque chose. Oui on est déçu parce qu’on aurait aimé aussi qu’il nous annule le pénalty qui était loin d’être évident mais ça c’est pas possible (rires). On est passés à autre chose mais c’est dommage, ce match on aurait mérité de le gagner, on a perdu beaucoup de matchs à domicile mais souvent avec peu de chance de les gagner mais là on a fait un vrai match. (…) On a beaucoup de regrets aujourd’hui mais on sait qu’on va se battre jusqu’à la fin et s’il faut se battre encore plus longtemps 15 jours de plus, on va se battre pour garder ce club en Ligue 1

sociosfcmetz
« Des moyens justes justes justes pour rester en ligue 1 »

Avec un résultat positif, les barrages pourraient être validés dès dimanche… “La volonté c’est de se battre jusqu’au bout. On va s’occuper de nous, c’est pas facile mais il reste deux matchs et on va les jouer à fond, et s’il y a deux matchs de plus et ben on préparera ces deux matchs. On est là, on aurait pu faire mieux je l’avoue, et je le pense vraiment mais on a encore notre destin entre les mains à deux journées de la fin. Profitons-en et donnons tout ce qu’on peut pour y arriver. Depuis longtemps on se bat là-dessus et on mérite d’y arriver. On ne pourra pas nous reprocher de se battre jusqu’au bout, avec les moyens qui sont justes justes justes pour rester en ligue 1. On a un objectif qui est tellement important, et économiquement et sportivement et pour la ville de Metz qu’on est focus là-dessus. Vraiment focus. »

sociosfcmetz
“Si on l’avait eu (Mikautadze) depuis le début de saison, on se serait peut-être pas dans cette situation là “

Le carton rouge de Mikautadze aurait finalement pu signifier une fin de saison pour le numéro 10…
Dès la fin du match, je lui ai dit fait nous confiance on va se débrouiller pour que tu puisses jouer contre Strasbourg. Si on l’avait eu depuis le début de saison, on se serait peut-être pas dans cette situation là. J’espère sincèrement qu’il marquera encore quelques buts pour lui, mais surtout pour
nous
“. 

Enfin, Pierre Dreossi laisse un dernier mot pour les supporters : “Ils ont été là tout le long de la saison, avec une période un peu plus difficile avec une sorte de confrontation avec les joueurs sur un ou deux matchs… mais voilà ils sont encore là, et je leur dit pas faites nous confiance, mais en tout cas on pourra pas nous reprocher de ne pas s’être battu et d’avoir travaillé pour se maintenir. Tout le monde ici donne 100% peut-être plus, de sa vie, de son travail, pour faire en sorte d’avoir un objectif qui dès le départ n’était pas facile.

Des propos recueillis sur Moselle TV dans une interview à regarder dans son intégralité dans l’émission Graoully Mag.

M.G.  

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P