FC Metz – PSG : Luis Enrique : « Notre objectif est de terminer la saison de la meilleure façon possible »

Présent en conférence de presse, l’entraineur parisien s’est exprimé sur ce dernier déplacement à Metz demain soir.

Habitué à dribbler les médias lors de ses prises de parole face à la presse, Luis Enrique n’est une nouvelle fois pas tombé dans le panneau. L’expérimenté coach espagnol n’a pas  dévoilé son plan de jeu, ni les joueurs qui seront sur la feuille de match. Partagé entre l’idée de réaliser une répétition générale de ses titulaires et celle de donner du temps de jeu à ses remplaçants, il botte – à moitié – en touche : « Il y a toujours différentes options. Nous avons jugé les deux possibilités, même si tout a déjà servi de répétitions avant. Je pense que ce sera un mélange un peu de tout. »

Luis Enrique ne laissera pas d’indice sur sa composition. Pas même au poste de gardien, avec une potentielle dernière titularisation de son gardien Keylor Navas sous le maillot parisien. « Vous pouvez imaginer ce que vous voulez, encore heureux. C’est beau d’imaginer. », répond-il amusé.

Déclaré champion avant l’heure, le PSG de Luis Enrique veut finir en beauté. L’entraineur décrypte son adversaire et se montre prudent : 

« La réalité est que j’espère un match similaire à celui de l’aller au Parc des Princes (victoire 3-1 du PSG, ndlr). C’est l’équipe du championnat qui a le moins de possession, il n’en ont pas besoin pour créer du danger. Ils font de très belles contre-attaques avec leurs joueurs sur le côté. Comme à l’aller, je m’attends à avoir de la difficulté à trouver des espaces à l’intérieur, trouver des actions claires dans leur surface. C’est une équipe très défensive qui ne nous laisse pas faire notre jeu avec tranquillité. C’est un match difficile qu’on va devoir résoudre en créant nos actions. On verra. Notre objectif est de terminer la saison de la meilleur façon possible. Il faut essayer de gagner. »

A.M.  

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P