Avec le futur transfert de Benjamin Tetteh, l’avenir du jeune lionceau pour cette saison 2023/2024 s’assombrit du côté de la Moselle.
Malick Mbaye sera t-il la première victime de l’arrivée de l’international ghanéen ? Peu utilisé par László Bölöni lors de la campagne des matchs amicaux, le vainqueur de la dernière CAN U20 pourrait voir son rôle rétrogradé en Réserve avec Sylvain Marchal. Depuis son arrivée sur les bords de la Moselle en février dernier, le joueur formé à l’Académie Génération Foot n’a pas réussi à s’imposer dans le groupe messin.
Plus souvent utilisé en en National 2 lors du précédent exercice (6 matchs, 2 buts inscrits) qu’en Ligue 2 (9 minutes de jeu au total), Malick Mbaye n’a visiblement pas convaincu László Bölöni lors de la préparation estivale sur sa capacité à évoluer en Ligue 1. Il n’a plus été appelé par le technicien roumain depuis la rencontre face au Standard de Liége ( il a joué contre Amiens avec l’équipe bis).
Ses prestations n’ayant pas plaidé en sa faveur, il est fort probable que le jeune sénégalais soit prêté d’ici la fin du mercato à moins que les dirigeants messins estiment qu’il est préférable pour sa progression de jouer dans le championnat de National 3 comme un certain Diafra Sakho à son époque. Affaire à suivre…
M.M.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photos : F.C. Metz