FC Metz : Quel milieu de terrain face à Lens ?

En marge de la défaite à Brest (4-3), Laszlo Bölöni avait pointé du doigt le déséquilibre au sein de l’entrejeu messin. Trouver le juste milieu : une mission proche de l’impossible.

Et si depuis le début, le milieu de terrain n’était pas la cause de toutes les difficultés du jeu du FC Metz ? Après la défaite contre Brest la semaine dernière (4-3), Laszlo Bölöni semble s’en être rendu compte. « On a oublié l’essentiel : le milieu de terrain. Après, on peut dire que les buts sont la faute des défenseurs, du gardien… Mais le problème principal, c’est la présence au milieu. », constatait-il en conférence de presse.

Néanmoins, le technicien roumain semble faire avec les moyens du bord. Danley Jean Jacques, toujours avide d’efforts mais qui montre chaque semaine sa faiblesse technique, est une pièce indéboulonnable du onze, faute de mieux vraisemblablement. Tandis que Lamine Camara, étincelant avec sa sélection, apparaît comme l’ombre de lui-même sous la tunique grenat. De son côté, Kévin N’Doram n’arrive pas à convaincre sur le terrain, quand son corps le permet.

Reste les solutions Arthur Atta et Joseph Nduquidi, susceptibles de prendre une place dans l’entrejeu. Deux milieux très jeunes, qui débutent dans le football de haut niveau, oublie-t-on souvent. Et le tour est (déjà) fait.

Dans ce secteur, on remarque que le manque d’expérience semble handicaper cruellement les Grenats. De quoi se remémorer amèrement cette rumeur, lancée par le président Bernard Serin lui-même, lors du mercato hivernal : sur la piste d’un « milieu de terrain de très haut niveau » disait-il. Ça fait rêver… mais il n’est jamais arrivé.

Alors, l’entraineur messin a été contraint de faire les fonds de tiroir. Réaxer Ablie Jallow n’est pas une mauvaise idée en somme, ou encore avec Cheikh Sabaly qui a réalisé 15 dernières minutes appréciables à ce poste en Bretagne.

Un casse-tête supplémentaire dans la tête Laszlo Bölöni et son staff, qui devront le résoudre rapidement s’ils ne veulent subir une nouvelle défaite à Saint-Symphorien, face à Lens dès vendredi soir.

A.M. 

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P