FC Metz : Sabaly, le nouveau Roi messin ?

Après huit matchs, le compteur de l’international sénégalais Cheikh Sabaly affiche déjà 8 réalisations, le plaçant en lice pour le trophée UNFP du meilleur joueur du mois de septembre.
À titre de comparaison, King Georges Mikautadze, n’avait pas fait mieux lors de l’exercice 2022-2023.
sociosfcmetz

Mais où s’arrêtera Sabaly, véritable révélation de l’armada offensif grenat ? Placé à la pointe de l’attaque par l’entraîneur des Grenats Stéphane Le Mignan, le lutin messin affiche une forme insolente. 

Aucun attaquant dans l’histoire récente du FC Metz n’avait réalisé une telle performance dans l’antichambre de l’élite du football français. Avec huits goals à son actif, l’international sénégalais efface ainsi le précédent record détenu par Habib Diallo, qui avait marqué 7 buts lors des 8 premières journées de Ligue 2 en 2019-2020 . D’autres buteurs emblématiques du club, tels que Diafra Sakho (6 buts en 2013-2014), Papiss Cissé (6 buts en 2008-2009) et Emmanuel Adebayor (6 buts en 2002-2003), n’avaient pas atteint ce total en début d’exercice.

Georges Mikautadze, le Roi, avait quant à lui inscrit 4 réalisations lors des 8 premières journées en 2022-2023, finissant la saison avec un impressionnant total de 23 buts et 7 passes décisives, le titre de meilleur joueur du championnat de Ligue 2 BKT ainsi que l’amour inconditionnel des supporters du club à la Croix de Lorraine.

Quoiqu’il advienne, Cheikh Sabaly, formé sur les bords du Lac Rose et affectueusement surnommé « Messi » à l’Académie Génération Foot, est déjà entré dans l’histoire du FC Metz. Le Stade Saint-Symphorien a peut-être trouvé sa nouvelle coqueluche, et elle est sénégalaise. « Le Roi est mort, vive le Roi. »

M.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P