FC Metz – SM Caen : Matthieu Udol : « On aurait pu aggraver le score »

En marge de la victoire face au SM Caen (1-0) ce samedi soir, le capitaine du FC Metz a livré sa réaction en zone mixte.

Le FC Metz enclenche la deuxième. Opposés au SM Caen ce samedi pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2 BKT, les Grenats ont enchainé un deuxième succès consécutif pour la première fois de la saison. Une performance qui se faisait attendre pour les coéquipiers de Matthieu Udol. « On sait qu’on peut difficilement remplir nos objectifs si on n’arrive pas à faire des séries de victoires. Il fallait déjà rompre la mauvaise série à l’extérieur, ce qui a été fait lundi (victoire 0-1 à Ajaccio) et maintenant pouvoir enchainer avec une deuxième victoire. C’est donc fait aussi avec un deuxième clean-sheet. On est satisfait du résultat. », affirme le capitaine messin.

sociosfcmetz
Un match à deux vitesses

Malgré quelques frayeurs aux abords de la surface d’Alexandre Oukidja, c’est bien le FC Metz qui a ouvert le score au bout de 25 minutes de jeu à Saint-Symphorien. Gauthier Hein concluait une action collective sublimement menée par les hommes de Stéphane Le Mignan. Un but qui est venu concrétiser un premier acte réussi. « C’était une bonne mi-temps contre un bon adversaire. » analyse Matthieu Udol. « Il fallait se méfier cette équipe même si ils ont des résultats peut-être en deçà de leurs ambitions. On savait que ça n’allait pas être simple. Je pense qu’on aurait pu aggraver le score aussi sur l’ensemble du match. Malgré ça, on a réussi à rester solide et garder nos cages inviolées. C’est une bonne chose. »

Les Messins sont retombés dans leurs travers. Au retour des vestiaires, les joueurs ont semblé accusé un certain de coup de fatigue. « Il y a peut-être eu une baisse de régime aux alentours de l’heure de jeu. Il y a des temps forts et des temps faibles dans un match. On sait qu’on doit être plus consistant sur l’ensemble d’une rencontre. Sur ce match, on a compensé par un bon état d’esprit et une solidité. », souligne le défenseur grenat.

« Ça passe par là. On sait qu’on ne va pas avoir forcément que des matchs simples. La Ligue 2 est un championnat compliqué. On peut passer par des matchs où on peut subir un petit peu et où on n’arrive pas à faire la différence, mais il faut savoir tenir le zéro derrière. », conclut-il.

Source : Moselle TV 

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P