FC Metz : Sofiane Alakouch : « Le coach et la direction ne comptaient pas sur moi »

Le latéral messin enchaîne les matchs avec le Paris FC. L’ex Nîmois profite pleinement de sa nouvelle vie parisienne pour se refaire une santé sur les pelouses du championnat de Ligue 2.

Sofiane Alakouch enchaîne les bonnes prestations avec le Paris FC. Depuis le début de saison le natif du Gard a disputé 11 matchs, inscrit un but et délivré une passe décisive. L’international marocain revit après deux saisons compliquées avec le FC Metz, comme il l’a indiqué à nos confrères du Parisien :

« Ça s’est très mal passé. Le coach et la direction ne comptaient pas sur moi », regrette-t-il. « C’était un choix sportif. C’est la seule explication qu’on m’a donnée. Je n’ai pas forcément eu toutes les réponses. Niveau comportement, je suis resté sérieux. Je n’ai rien à me reprocher. Mais ça a été très dur par moments. Je suis juste un humain et par moments, mentalement, ça n’était plus ça. »

Avant de préciser : « Je n’ai pas toujours tenu le coup. Tu essayes de rester concerné mais tu rentres dans une routine. Tu t’entraînes tous les jours tout en en sachant que tu ne joueras pas le week-end. On est monté en L1, j’étais content pour le groupe mais moi, j’attendais juste que la saison se termine. ».

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club du président Bernard Serin, Sofiane Alakouch retrouve ses sensations sous le maillot Bleu, de quoi ravir les dirigeants mosellans qui, à défaut de le garder pourront peut-être réaliser une belle petite opération financière pour un joueur qui avait débarqué gratuitement à Metz.

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P