Lésé par des décisions arbitrales lourdes de conséquences, le FC Metz s’incline face à Rennes en fin de match (2-3). Retrouvez les notes des joueurs que la rédaction a décidé de leur attribuer.
Oukidja 6 : Précieux sur plusieurs situations dangereuses, il n’y pourra malheureusement rien sur les 3 buts rennais. Une addition qui aurai donc être bien plus salée sans ses arrêts.
Candé 4,5 : Remplaçant désigné de Mathieu Udol en dernière minute, il aura par moment fait de belles frayeurs aux supporters. Mais aura aussi montré que ce poste de latéral gauche, auquel il a été formé, lui allait comme un gant. Un match en demi-teinte.
Hérelle 4 : Revenu de blessure, il a voulu bien faire devant Oukidja mais se troue totalement, emmenant le ballon au fond de ses filets. Il aura tout de même tenu le navire à flot durant 70 minutes. Avant de tout voir s’effondrer.
Traoré 4 : Solide par moments mais beaucoup de choix de passes assez douteuses et mal réalisées. Une faute litigieuse et pas maline de sa part dans le dos de Kalimuendo menant au penalty de l’égalisation. Pas le meilleur soir du numéro 8 assurément.
Colin 4 : Assez discret. Un apport offensif très limité, et un travail défensif respectable. Fidèle à lui-même.
Camara 4 : Trop brouillon, pas tranchant et décevant. Voilà comment résumer Lamine Camara face à Rennes ce samedi soir.
Atta 4 : Que c’est poussif encore une fois pour le jeune Arthur Atta. Une mauvaise période qui dure et qui forcément se traduit par une moins bonne gestion au milieu du terrain.
N’Doram 5 : Du mieux et du moins bien. Un joueur qui montre par moment des instants d’égarement. Un match correct cependant.
Jallow 5 : Surprise dans le onze de départ, Ablie Jallow n’aura pas été forcément convaincant, ni vraiment décevant. Difficile à juger même s’il délivre une passe décisive sur le premier but messin.
Diallo 7 : Belle prestation du jeune Diallo, qui poursuit sur sa lancée. Un but et une frappe qui a failli finir sa course dans les filets si Theate ne sauvait pas Rennes en deuxième mi-temps. Encourageant.
Mikautadze 7 : Mais où va-t-il s’arrêter? Encore buteur et auteur d’une passe décisive (et à une miette d’en effectuer une deuxième si Diallo mettait la balle au fond), le numéro 10 est dans une forme hallucinante. Exclu injustement, son carton rouge risque sévèrement de condamner Metz à un miracle. À moins que celui-ci ne soit retiré. Affaire à suivre.
A.M. et M.G
Crédit photo : Icon Sport
socios-fcmetz.com
De Metz à Lens, la renaissance de Matthieu Udol
Son départ du FC Metz avait laissé sceptiques certains supporters, peu convaincus par le choix du RC Lens. Quelques mois plus tard, Matthieu Udol est
Les réactions des joueurs après FC Metz – LOSC (0-0)
Après un point précieux arraché à domicile face à Lille (0-0), Michel Mboula, Gauthier Hein et Habib Diallo ont livré leur réaction à chaud en
FC Metz – LOSC : Benoît Tavenot : « Ce point récompense l’investissement des joueurs »
Solide et solidaire, le FC Metz a tenu tête au LOSC (0-0). Un match nul précieux dans la course au maintien, que Benoît Tavenot analyse
FC Metz – LOSC : Les Notes des Messins
Au terme d’un match haletant malgré le score nul et vierge, le FC Metz prend un point à domicile face à Lille (0-0). Retrouvez les
Mercato : Cheikh Sabaly tourne la page avec le FC Metz et s’envole vers la MLS
Après plusieurs saisons passées sous le maillot grenat, Cheikh Tidiane Sabaly quitte le FC Metz pour rejoindre les Vancouver Whitecaps, en Major League Soccer. À
FC Metz : Jean-Philippe Gbamin suspendu deux matchs !
Le verdict est tombé, et il laisse un goût amer côté grenat. Réunie mercredi, la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre
www.socios-fcmetz.com