FC Metz – Stade Rennais : Les Notes des Messins

Lésé par des décisions arbitrales lourdes de conséquences, le FC Metz s’incline face à Rennes en fin de match (2-3). Retrouvez les notes des joueurs que la rédaction a décidé de leur attribuer.

Oukidja 6 : Précieux sur plusieurs situations dangereuses, il n’y pourra malheureusement rien sur les 3 buts rennais. Une addition qui aurai donc être bien plus salée sans ses arrêts.

Candé 4,5 : Remplaçant désigné de Mathieu Udol en dernière minute, il aura par moment fait de belles frayeurs aux supporters. Mais aura aussi montré que ce poste de latéral gauche, auquel il a été formé, lui allait comme un gant. Un match en demi-teinte.

Hérelle 4 : Revenu de blessure, il a voulu bien faire devant Oukidja mais se troue totalement, emmenant le ballon au fond de ses filets. Il aura tout de même tenu le navire à flot durant 70 minutes. Avant de tout voir s’effondrer.

Traoré 4 : Solide par moments mais beaucoup de choix de passes assez douteuses et mal réalisées. Une faute litigieuse et pas maline de sa part dans le dos de Kalimuendo menant au penalty de l’égalisation. Pas le meilleur soir du numéro 8 assurément.

Colin 4 : Assez discret. Un apport offensif très limité, et un travail défensif respectable. Fidèle à lui-même.

Camara 4 : Trop brouillon, pas tranchant et décevant. Voilà comment résumer Lamine Camara face à Rennes ce samedi soir.

Atta 4 : Que c’est poussif encore une fois pour le jeune Arthur Atta. Une mauvaise période qui dure et qui forcément se traduit par une moins bonne gestion au milieu du terrain.

N’Doram 5 : Du mieux et du moins bien. Un joueur qui montre par moment des instants d’égarement. Un match correct cependant.

Jallow 5 : Surprise dans le onze de départ, Ablie Jallow n’aura pas été forcément convaincant, ni vraiment décevant. Difficile à juger même s’il délivre une passe décisive sur le premier but messin.

Diallo 7 : Belle prestation du jeune Diallo, qui poursuit sur sa lancée. Un but et une frappe qui a failli finir sa course dans les filets si Theate ne sauvait pas Rennes en deuxième mi-temps. Encourageant.

Mikautadze 7 : Mais où va-t-il s’arrêter? Encore buteur et auteur d’une passe décisive (et à une miette d’en effectuer une deuxième si Diallo mettait la balle au fond), le numéro 10 est dans une forme hallucinante. Exclu injustement, son carton rouge risque sévèrement de condamner Metz à un miracle. À moins que celui-ci ne soit retiré. Affaire à suivre.

A.M. et M.G  

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com