Depuis la Turquie l’entraîneur breton doit entendre les supporters messins reprendre en cœur la célèbre réplique des Tontons Flingueurs « Touche pas au Grisbi Salope »
En effet d’après le média turc Posta, Paul Leguen nommé entraîneur de Bursaspor en Super Lig turque, souhaiterait recruter la révélation de la défense du club grenat : Simon Falette. L’ancien commentateur de Canal Plus voudrait aussi enrôler l’ancien capitaine de Nice Paul Baysse afin d’associer en défense centrale les deux joueurs du championnat de France.
Arrivé en Moselle lors du mercato estival 2016, pour sa première saison en Ligue 1 le guyanais a été titularisé à 35 reprises par son entraîneur Philippe Hinschberger. L’ancien brestois a également inscrit 3 buts auquel il faut ajouter 2 passes décisives. Au fil des rencontres, Simon Falette est devenu une pièce maîtresse de l’arrière garde lorraine, les dirigeants de la maison Grenat n’ont pas prévu de le laisser partir.
Cependant Philippe Gaillot a récemment déclaré dans la presse “Personne n’est intransférable” avant d’ajouter “face à une offre qui ne pourrait se refuser”. Bursaspor devra faire des efforts financiers considérables pour arracher Simon Falette au FC Metz.
Crédit photo : D.R