FC Metz : Un trophée malgré tout ?

Pour la 11ème édition des Trophées Sport & Management, le Football Club de Metz fait partie des cinq clubs nommés pour le prix dans la catégorie « Acteurs du sport professionnel ».

Loin du compte sur le plan sportif, le FC Metz fait néanmoins bonne figure pour le sport français. Grâce à son projet prônant l’inclusion, nommé « L’expérience FC Metz pour tous », le club à la Croix de Lorraine figure parmi les derniers candidats au prix des « Acteurs du sport professionnel » lors de la 11ème édition des Trophées Sport & Management.

Cette saison, le club lorrain a en effet réalisé des efforts importants concernant l’accessibilité au Stade Saint-Symphorien pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et les Supporters en Situation de Handicap (SSH). Souhaitant offrir une expérience optimale pour ces spectateurs, le FC Metz promet intensifier ses actions d’ici à 2025.

Une Salle Sensorielle à destination de nombreux fans grenat porteurs de troubles du spectre de l’autisme a vu le jour, leur permettant de vivre les matchs dans les meilleures conditions. Une innovation en France qui place le club mosellan parmi les finalistes aux côtés de l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille, du LOSC, et de l’AS Saint-Etienne.

La remise des prix se déroulera le mercredi 9 octobre 2024, dans le cadre de l’Assemblée nationale.

A.M.  

Crédits photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P