Féminines : Le FC Metz peut aussi croire en son maintien !

Après un début de saison catastrophique, les Messines viennent d’enchainer deux succès consécutifs en championnat et peuvent continuer de croire à un maintien en seconde division.

Même club, même combat ! Comme les hommes, les footballeuses du FC Metz s’accrochent à leur objectif de maintien. Avec leur nouvel entraineur Jérôme Bonnet, l’espoir renaît. Le week-end dernier, les Messines ont obtenu leur première victoire à l’extérieur cette saison face à l’US Orléans, et un deuxième succès d’affilée pour la première fois de la saison.

Pourtant, cela semblait bien mal embarqué quand lorsque l’ouverture du score orléanaise intervenait dès la 38ème seconde de jeu (1-0). Mais les Grenats auront très vite réagi grâce à un coup de casque de Sagna sur corner (1-1, 3ème). Malgré des occasions de part et d’autre, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de parité.

sociosfcmetz

En seconde mi-temps, Metz prenait finalement l’avantage avec une frappe de Rougemont qui frappait la barre avant de franchir la ligne de manière litigieuse (1-2, 66ème). Pour finir face à des joueuses orléanaises maladroites, Boutaleb concluait l’affaire en faveur des Grenats (1-3, 85ème).

Avec 16 points au compteur, les Messines retrouvent des couleurs à une dixième place au classement, synonyme de maintien en D2. Néanmoins, seulement 4 points séparent Le Mans (11ème) à Rodez (5ème). Tout reste à faire !

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : FC Metz 

Les derniers articles :
P