La saison n’était pas encore terminée pour plusieurs joueurs messins qui défendent les couleurs de leur pays en sélection nationale.
Mercredi dernier, pour affronter la Syrie à Tokyo en amical, Vahid Halilhodžic le sélectionneur du pays du soleil levant, avait décidé d’aligner une équipe remaniée avec des titulaires et des remplaçants. A noter tout de même que le portier messin était présent dans les buts Nippon. Face à la Syrie, les joueurs japonais en manque d’inspiration n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1. Mardi prochain, les coéquipiers de Eiji Kawashima devront livrer une toute autre prestation face à l’Iran pour rester dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe du Monde en Russie.
À l’issue leur victoire sur l’Albanie (2-1), le Luxembourg, vendredi soir dernier, s’est incliné 5-0 en déplacement à Rotterdam face à la Hollande de Robben and co, en match qualificatif pour la Coupe du Monde 2018.Vincent Thill, au coup d’envoi enchaînait sa deuxième titularisation. Après un match à oublier, le jeune Grenat est sorti à la 56 ème minute. A noter qu’il a écopé d’un carton jaune. Chris Philipps qui a joué face à l’Albanie était suspendu, il n’a donc pas pris part à cette rencontre .
Après leur match amical victorieux , le 1er juin face à l’Union de Douala ou Georges Mandjeck a joué une mi-temps. Les Lions Indomptables attaquaient, hier après-midi, la 1 ère journée qualificative dans le groupe de la mort pour la CAN 2019.Georges Mandjeck et le Cameroun se sont imposés face au Maroc 1-0 (29’ Aboubacar). Le joueur du FC Metz est entré en jeu à la 75 ème minute.Durant leur préparation les internationaux camerounais ont reçu la visite de l’ancien messin Rigobert Song.
Le match nul 0-0, mardi, face à l’Ouganda avait suscité certaines interrogations sur l’état de forme de la sélection sénégalaise. Ces dernières ont rapidement été levées. En effet, samedi, à Dakar, le Sénégal n’a pas manqué son entrée en lice dans ces qualifications pour la CAN 2019.Les Lions ou l’ancien Grenat Kalidou Koulibaly était titulaire en défense, ont gagné 3-0 (Moussa Sow 1’ et 73’Idrissa Gueye 90’) face à la Guinée-Équatoriale. Apres avoir été titulaire face à l’Ouganda (sorti à la 58 ‘) Ismaila Sarr est entré en jeu à la 65 ème minute. Fallou Diagne qui était entré en jeu face à l’ Ouganda (81′) n’a pas participé à la fête. Opa N’Guette n’a disputé aucune des deux rencontres .
Déjà atomisés le 5 juin en amical par les Pays-Bas (5-0), samedi Cheick Doukouré et les Éléphants ont raté leur entrée dans les phases éliminatoires pour la CAN 2019 en s’inclinant à domicile contre la Guinée (2-3). Marc Wilmots privé de nombreux titulaires (Koné, Dié, Zaha, Kodjia, Kalou, Gervinho) serait déjà sur la sellette . Cheick Doukouré a été titulaire lors de ces deux défaites tout comme l’ancien messin Maxwell Cornet.
Hormis pour Eiji Kawashima dont la rencontre avec l’Iran a lieu mardi et Georges Mandjeck qui doit encore participer à la Coupe des Confédérations , leur saison internationale étant enfin terminée, les pensionnaires de la maison Grenat vont pouvoir profiter de vacances bien méritées.
Crédit photo : D.R