Retour sur la semaine anglaise de Génération Foot
Cette semaine, les académiciens disputaient deux rencontres de championnat. Le premier s’est disputé mercredi dernier sur la pelouse du stade de Deni face à l’AS Douanes, le second hier en déplacement dans le nord du pays à l’embouchure du fleuve Sénégal, à Saint Louis face au club local de l’ASC La Linguère.
Avez vous quelques chose à déclarer? Oui une victoire!
L’AS Douanes s’impose 2-0 à Deni Biram Ndao … toute série a une fin, celle de l’invincibilité de Génération Foot à domicile s’est estompée hier, l’équipe a été surprise pour le compte du match en retard de la 13e journée de ligue 1.
Deuxième défaite cette saison mais première à domicile! Il n’aura fallu que 4 minutes aux gabelous, pour plier le match en première mi-temps par Ibrahima Baldé 36′, Khadim Bamba Dieng 40′.
Il est a signaler que le staff technique avait laisser quelques habituels titulaires au repos, suite logique des joutes continentales, ainsi qu’à un calendrier de Ligue 1 pas très adapté.
Trois doublés pour une victoire
Pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 sénégalaise, les grenats de la teranga ont remis les pendules à l’heure, ils ont été sans pitié pour La Linguère, victoire sans appel 6 buts à 0 au stade Mawade Wade de Saint-Louis.
Le tout sous les yeux de Philippe Gaillot actuellement au Sénégal. Sans doute à la recherche des futurs nouveaux talents qui rejoindront les bords de la Moselle.
Cette victoire permet à Génération foot de rester leader de la Ligue 1, le classement complet ici http://www.lsfp.sn/WD200AWP/wd200awp.exe/CONNECT/LSFP
L.C.