GF 38 – FC Metz : Stéphane Le Mignan : « Il faudra faire un grand match »

L’entraineur du FC Metz s’est présenté en conférence de presse, ce mercredi, à quelques jours du déplacement à Grenoble pour le compte de la 9ème journée de Ligue 2 BKT.
L’effectif et le match amical

Le retour à la compétition se faisait attendre. Coupés par la trêve internationale, les hommes de Stéphane Le Mignan retrouvent le championnat ce vendredi, à l’occasion de la 9ème journée de Ligue 2 BKT. Pour le déplacement à Grenoble, le coach du FC Metz dispose d’un effectif au complet… ou presque.  « On a un doute sur Simon Elisor qui a toujours du mal à récupérer de son entorse à la cheville. », précise le technicien grenat.

La confrontation amicale face au RFC Seraing (remporté 4-1 au terme de quatre quart temps de 30 minutes) a permis aux Grenats de maintenir le rythme. « C’était important. » confirme Stéphane Le Mignan. « On a fait beaucoup de rotations parce qu’il y avait deux heures de temps de jeu et puis le niveau n’a pas baissé quelque soit les joueurs qui étaient alignés, donc c’est une bonne chose. On a vu une équipe qui était dans la continuité de ce qu’on a vu dans les dernières semaines. On a marqué des buts donc c’est intéressant. Il n’y a pas eu de blessé aussi, donc c’était une bonne opposition. »

Le milieu de terrain

L’entrejeu messin a été totalement remanié cet été avec les arrivées de Gauthier Hein, Jessy Deminguet et Benjamin Stambouli. Face à Amiens, les trois recrues étaient alignées ensemble d’entrée de jeu pour la première fois de la saison, laissant croire à de belles perspectives. « C’est une formule qui demande à être vu sur plusieurs semaines j’espère. », pense le coach grenat. « Ce sont des joueurs qui sont confirmés, de qualité, qui sont aujourd’hui très connectés dans le jeu. L’idée est de les associer et qu’ils soient performants. »

Cependant, le staff médical reste attentif à la situation de Benjamin Stambouli, en manque de rythme depuis plusieurs mois. « La saison dernière, il s’était blessé rapidement avec Reims quand il arrivait de Turquie. On essaie de pas refaire les mêmes erreurs. » L’ex-Parisien aspire à devenir un pilier de cette formation. « C’est une qualité technique et aussi un savoir. C’est intéressant pour l’entraineur et pour l’équipe en général. Sur le terrain il est capable de régler des problèmes et à un certain niveau, ça devient très important. » explique Stéphane Le Mignan.

L’adversaire : Grenoble Foot 38

« C’est une équipe qui peut nous poser des soucis. » prévient-il. « Elle marche bien à la maison, elle est sur trois victoires et un nul et vient de mettre un 3-0 à Clermont le dernier match à la maison. Nous, on reste sur une défaite à l’extérieur contre Troyes, et deux buts encaissés face à Amiens. »

Le technicien breton poursuit : « A Grenoble, avec l’attaquant qui marque beaucoup de buts Pape Meïssa Ba et avec une des meilleurs attaques à domicile, on va être mis sous pression. […] On veut faire un bon match. Ça fait 15 jours, donc il y a toujours une petite perte de repère. Certains digèrent mieux la trêve que d’autres. A nous de repartir sur la compétition, sur un gros match. Ils sont deux points derrière nous. Il faut répondre présents et rectifier le tir par rapport à notre dernier déplacement à Troyes. Est-ce qu’on va être capable de prendre les trois points ? Je n’en sais rien pour l’instant. Mais il faudra faire un grand match si on veut faire quelque chose à Grenoble. »

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P