Interview : @actufcmartigues : « J’ai peur d’une nouvelle grosse défaite »

A l’approche du coup d’envoi de la rencontre entre le FC Metz et le FC Martigues, parole aux supporters adverses avec la voix de @actufcmartigues dans le cadre notre traditionnelle interview d’avant-match.

A.M. : Avec trois défaites de rang et seulement une victoire en 5 journées, Martigues ne réalise pas un bon début de saison. Es-tu d’ores et déjà inquiet pour la suite ?

« Oui je suis évidemment inquiet. Après 5 journées, n’avoir marqué que 4 buts et ce sur un seul match, et en avoir encaissé 11, on ne peut que s’interroger sur la suite du championnat. Beaucoup de supporters dont moi pensent que Laurey est déjà dépassé, il s’entête avec les mêmes joueurs et le même dispositif. »

A.M. : Sur le papier, l’affiche parait nettement déséquilibrée entre le promu messin et le relégué martégal… Comment-abordes tu le match contre Metz à Saint-Symphorien, un gros morceau de ce championnat de Ligue 2 BKT ?

« Je suis très inquiet pour ce match à Metz assez logiquement, les résultats de ces derniers match aussi bien dans le jeu que dans les résultats font peur, et en plus en affrontant un relégué comme Metz, j’ai peur d’une nouvelle grosse défaite mais soyons optimistes »

A.M. : Martigues possède dans ses rangs deux anciens messins, Simon Falette et Milan Robin. Que penses-tu de ces deux joueurs ?

« Milan Robin est une valeur sûre de l’effectif. Déjà la saison dernière, c’était lui qui avait inscrit le but de la victoire. C’est selon moi, le meilleur joueur de ce début de saison. Pour Simon Falette, des débuts compliqués selon moi mais ça reste un joueur confirmé, donc j’en attends bien plus. »

A.M. : De ce fait, l’équipe de Martigues est encore une inconnue pour beaucoup de monde… Quels sont alors les points forts et faiblesses de cette formation ?

«  Pour les points positifs, c’est assez dur d’en trouver en ce début de saison mais je dirais assez paradoxalement la défense qui a fait preuve de solidité contre Lorient et Bastia, malgré les défaites. Mais honnêtement en ce début de saison c’est difficile. Point négatif le milieu faible et peu fourni, et généralement les recrues décevantes (Ouotro, Amraoui, Saintini…) »

A.M. Avec cette montée à l’échelon supérieur, le FC Martigues a affiché notamment ses ambitions avec l’arrivée d’un entraineur plus réputé en la personne de Thierry Laurey, ancien coach du RC Strasbourg et du Paris FC. Un avis sur ce choix ? Voix-tu déjà une amélioration, ou un point à noter ?

« Comme dis plus haut, Laurey déçoit tous les supporters avec ce début de saison, changements qui n’apportent pas grand-chose, entêtement avec certains joueurs et son dispositif… Certains veulent déjà son départ. »

A.M. : En tant que supporters, comment vivez-vous ce grand retour en Ligue 2, que vous aviez quittée il y a plus de 20 ans…

« Cette montée on l’attendais depuis 1 an déjà où on loupe la montée après une défaite face à Borgo 3-0 (dernier de National) donc après ce match contre Nîmes, l’euphorie était présente mais avec ce début de saison la joie est redescendue… »

A.M. : Enfin, un petit pronostic pour la rencontre de ce soir ?

« Soyons optimiste, je vais dire match nul 1-1 »

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P