L’ancien joueur de Guingamp Sambou Yatabaré intéresserait plusieurs équipes de L1 dont le FC Metz.
Cheick Doukouré étant en instance de départ vers le TFC, d’après le journal local toulousain La Dépêche, le FC Metz chercherait son remplaçant. Selon le média spécialisé L’Equipe, la maison Grenat se serait renseignée auprès du Werder de Brême sur la situation de l’international malien Sambou Yatabaré (28 ans).
La cellule de recrutement messine souhaitait savoir si le club allemand était disposé à prêter son joueur acheté au Standard de Liège 3 millions d’euros il y a un tout juste un an. Le Werder serait ouvert à un prêt de son milieu de terrain.
Formé à Caen, il a débuté en L1 le 18 avril 2009 face à Nancy. Pour son premier match dans l’élite il a inscrit un but magnifique de l’extérieur de la surface. Après 2 saisons chez les professionnels il quitte la Normandie pour le Rocher monégasque.
À l’issue d’une année en demie teinte il résilie son contrat pour signer 3 ans avec le Sporting Club de Bastia avant de partir en Grèce, en 2013, pour rejoindre l’Olympiakos. Après seulement 6 mois et une expérience peu concluante en SuperLeague il retourne en Corse finir la saison. Il sera par la suite prêté à Guingamp, au Standard de Liège avant d’être transféré définitivement en Bundesliga sans toutefois parvenir à s’imposer au Werder de Brême.
Crédit photo : D.R