D’après Claudio Reulens journaliste sportif flamand, une des révélations du championnat belge de D1B, Manuel Benson l’ailier de Lierse serait sur les tablettes du FC Metz.
Joueur virevoltant, imprévisible, avec une technique au-dessus du lot, à 20 ans il est capable de faire basculer une rencontre à lui tout seul. « Il a du talent, parfois on ne le voit pas pendant 45 minutes, puis il se réveille, il sort de sa boîte, et il fait ce qu’il veut ! », déclarait Frederik Vanderbiest, son entraîneur cette saison. Plusieurs écuries de Premier League l’ont supervisé cette saison dont Chelsea .
Cette année il a disputé 36 rencontres (28 en championnats, 8 en coupes pour 6 buts inscrits ainsi que 6 passes décisives dont une talonnade géniale face à l’Union. Manuel Benson est encore lié au club anversois de D1B jusqu’en juin 2018, mais il est peu probable qu’il reste une saison supplémentaire dans l’antichambre de la Pro League.
https://youtu.be/Sp7o6aytiqM
D’après les médias belges Manuel Benson privilégierait l’offre du RC Genk ou un contrat de 4 ans lui a été proposé. Le FC Metz a également fait une proposition qui correspondrait aux attentes du club belge, seul bémol : le jeune ailier a pour l’instant refusé cette offre en attendant l’issue des négociations avec Genk. Antwerp et Dijon seraient aussi intéressés par la venue de Manuel Benson.
Pour l’heure les dirigeants de Genk n’ont pas réussi à s’entendre avec leurs homologues de Lierse pour conclure le transfert, ce qui laisse du temps à la cellule de recrutement messine pour se montrer persuasive.