Le Havre AC – FC Metz : Arthur Atta : « Il y a cet espoir qui renait, on a travaillé pour l’obtenir ! »

Le jeune milieu de terrain du FC Metz s’est rendu en conférence de presse, avant d’aller défier Le Havre pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1.
sociosfcmetz
Regain d’espoir

Après un début de semaine axé sur la récupération, les coéquipiers du jeune Arthur Atta ont repris l’entrainement intensif mercredi en vue de ce choc des promus entre le FC Metz et Le Havre ce dimanche (15h).

A seulement deux points de leur adversaire du jour, les Grenats y croient encore et toujours. « Il y a cet espoir qui renait comme on voulait. On a travaillé pour l’obtenir et on va continuer. » assure Atta.

Match de la peur ?

Cette rencontre cruciale pour le maintien, à l’apparence de match de la peur comme on aime l’appeler, pourrait bien se refléter dans le jeu selon lui : « Les deux équipes vont être prudentes au début j’imagine. Nous, on doit gagner ces trois points, donc on va devoir aller les chercher de temps en temps. Je pense que ça va être un match tactique, et un moment, il y aura peut-être des espaces pour contrer. »

Comme air de déjà vu pour le FC Metz qui débute son sprint final, avec dans la tête, la folle remontée de la saison passée.  « On n’en parle pas. », répond-il. « Mais chacun en est conscient. Cette expérience de l’année dernière, nous a fait progresser et encore aujourd’hui pour le maintien même si c’est un peu différent. Ça va nous servir. »

Arthur Atta, un titulaire indiscutable

Titulaire en puissance désormais dans le onze de Laszlo Bölöni, Arthur Atta raconte son intégration dans ce nouveau rôle : « C’est venu petit à petit. Quand j’étais remplaçant et que je rentrais, j’essayais d’aider l’équipe et être prêt à chaque fois. Je suis resté sur la même dynamique en étant titulaire sur les derniers matchs avec l’envie d’aider l’équipe. Il y a du positif mais j’ai encore beaucoup de choses à améliorer mais c’est déjà un bon début je pense. »

« Sur les premiers matchs, je manquais un peu d’énergie, je gérais un peu moins bien les placements, mais j’ai travaillé avec les analyses vidéo avec le coach. Ça m’a bien servi et ça se passe plutôt bien. », conclut-il.

A.M.

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com