Le Havre AC – FC Metz : Luka Elsner : « Nous avons un genou à terre »

En conférence de presse, l’entraineur havrais a réagi à la cruelle défaite de son équipe face au FC Metz (0-1).

Les rôles s’inversent. La victoire du FC Metz (0-1) place les Havrais dans une position délicate pour le maintien. Désormais barragistes pour la première fois de leur saison, les Ciel et Marine enchainent les mauvais résultats face à des concurrents directs, de quoi attrister Luka Elsner après la rencontre : « Le sentiment, c’est celui d’une grande tristesse. Pour tous les efforts fournis depuis pratiquement deux ans pour construire cet engouement. Cette défaite fait mal à la passion des supporters du HAC mais l’espoir est là. On va s’accrocher à ça. »

La mine fermée, le coach normand analyse le fil du match : « On passe à côté de la première minute de la deuxième mi-temps. Parce que c’est un but qu’il est interdit de prendre avec si peu de couverture, de rigueur et d’enthousiasme. On est tous dans le même bateau. Est-ce que mes mots à la mi-temps n’ont pas assez impacté ? […] La première mi-temps est totalement neutre mais au moins on n’était pas exposé à encaisser de cette manière-là. Une fois qu’on est derrière au score, on arriver à emballer un peu le match sur le dernier quart d’heure mais la réussite nous fuit. C’était trop peu. »

Pour autant, Luka Elsner ne veut pas s’avouer vaincu. « On sera abattu quand la dernière journée sera passée. Ce n’est pas le moment maintenant. Alors oui, c’est difficile mais en termes de point, nous ne sommes pas loin de nous maintenir. On doit vivre de ça et repartir à la bataille même si nous avons un genou à terre aujourd’hui. Il y a un coup au moral chez tout le monde, mais c’est ceux qui ont la capacité de repartir qui réussiront au haut niveau à long terme. »

A.M.

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P