Le Stade Saint-Symphorien

Le Stade Saint-Symphorien, berceau des rencontres à domicile du FC Metz, a été construit en 1923. Le club est d’ailleurs propriétaire de son stade.

Il est le plus grand stade de Lorraine, avec une capacité de plus de 25 000 places. L’affluence record a été atteinte le 7 décembre 1991, lors d’un FC Metz – Marseille qui s’est joué devant 28 766 spectateurs. Cette rencontre s’était soldée par un score nul et vierge.

Des travaux de modernisation de Saint-Symphorien sont en cours. Le projet est très intéréssant. Tous les sièges du stade vont être remplacés et de couleur grenat, le système de son et lumière rénové. Le but est de faire de Saint-Symphorien une enceinte moderne et “connectée”. Le coût des travaux est estimé à 80 millions d’euros.

La nouvelle  tribune Sud sera accessible au public début 2021. Les virages (Sud-Est et Sud-Ouest) devaient être construits pour le mois d’août 2021, mais la pandémie de Covid-19 est passée par là et retarde les travaux.

Une fois ces travaux terminés, Metz possèdera un stade de 30 000 places, Saint-Symphorien pourra donc prétendre acceuillir des rencontres internationales et possèdera le plus grand Stade (en capacité) du Grand-Est et devancera l’enceinte Strasbourgeoise de la Meinau.

P