Ligue 1 : Kylian Mbappé, sa dernière danse avec le FC Metz

Kylian Mbappé et le PSG, c’est bientôt terminé. L’attaquant parisien quittera la Ligue 1 à l’issue de cette dernière journée au Stade Saint-Symphorien ce dimanche à 21h, face au FC Metz. Là où tout a commencé.

Ce n’est plus un secret pour personne. Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG à l’issue de la saison, avec en tête son rêve de rejoindre le Real Madrid. En attendant, après avoir reçu un bel hommage au Parc des Princes de la part des supporters dimanche dernier, l’attaquant français devra tirer sa révérence lors d’un ultime match à Saint-Symphorien.

Souvenez-vous, c’est dans l’antre du FC Metz que le talentueux « Kyky de Bondy » lançait sa belle histoire avec le club de la capitale en Ligue 1. Accompagné d’un Neymar et d’un Edinson Cavani au sommet de leur art, Kylian Mbappé était plutôt bien entourait pour sa première apparition sous le maillot parisien, à l’âge de 18 ans. Il inscrivait ce jour, son tout premier but d’une longue et historique série (175 réalisations), après une victoire clinquante (1-5) face aux Messins, le 8 septembre 2017. Petite anecdote : lors de cette rencontre, l’ancien défenseur grenat Benoît Assou-Ekotto avait été expulsé suite à un tacle non-maîtrisé sur… Kylian Mbappé (encore lui).

Quelques mois plus tôt, alors qu’il portait les couleurs de l’AS Monaco, l’attaquant tricolore signait également son premier triplé dans l’élite du football français face au FC Metz. La naissance d’un phénomène avec un succès à la clé, tout aussi large, sur le score de 5 buts à 0.

Bis repetita le 21 mai 2022 au Parc des Princes, lors de la dernière journée de la saison 2022-2023. Les Parisiens rencontrent, là aussi, un FC Metz qui entretient ses derniers et minces espoirs de maintien. Kylian Mbappé est sans pitié et inscrit un triplé (victoire 5-0) avant d’annoncer sa prolongation aux côtés de Nasser al-Khelaïfi. Une belle fête pour tous les fans de football en France…. sauf pour les supporters grenat.

Metz aura finalement marqué l’histoire de la carrière de Kylian Mbappé en Ligue 1. Et dimanche soir, la boucle n’attend que d’être bouclée.

A.M.  

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P