Ligue 2 : Affaire Bordeaux- Rodez : Un acteur majeur du sport français prend la parole !

Après avoir entendu plusieurs clubs et dirigeants se positionner sur le sujet, voilà que des politiques, haut placés, se mêlent aux débats. C’est aujourd’hui la ministre des sports, Amélie Oudéa Castera qui communique.

« Soyez assuré que je mesure pleinement les impacts sportifs et extra-sportifs de la décision de la commission de discipline qui se prononcera souverainement sur les sanctions à appliquer et les suites à donner au match pour l’issue du championnat ». Elle poursuit : « Au nom de l’équité sportive que vous défendez très justement et dans le respect total de l’indépendance de la commission de discipline, je souhaite qu’elle puisse mener son travail en toute impartialité. En tant qu’élu, vous êtes comme moi particulièrement attachés à la justice de notre pays y compris en matière sportive. Il nous appartient donc, à vous comme à moi, de nous en remettre aux instances sportives compétentes en matière disciplinaire ». 

Un communiqué qui fait suite au courrier envoyé par les maires de Bordeaux et d’Annecy et à propos duquel le maire de Metz n’avait pas tardé à réagir.

M.G.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : iconsport

Les derniers articles :