Ligue 2 : La valse des arbitres

À l’instar des clubs français, les hommes au sifflet sont également classés en fonction de leurs performances. Découvrez quels sont les arbitres promus et relégués à l’issue de l’exercice 2022-2023 de Ligue 2 BKT.
sociosfcmetz

Un championnat pas comme les autres ? Les prestations des hommes en noir ou jaune qui font en sorte que les matchs se passent dans les règles de l’art sont de plus en plus scrutées par les spécialistes du ballon rond. À tel point qu’ils en deviennent même un acteur plus que décisif dans le football moderne, avec l’utilisation de la VAR et -nous l’avons vu- d’une possible sonorisation dans l’enceinte des stades.

Une nouvelle technologie à laquelle Gaël Angoula (40 ans) a pu se prêter au Stade Saint-Symphorien lors de Metz-Bordeaux (3-0). L’ancien joueur professionnel prend la première place du classement final établi par la Commission fédérale des arbitres. Celui qui a arbitré à 4 reprises les Grenats cette saison accède donc pour la première fois à l’élite nationale. Il sera accompagné par Romain Lissorgue qui retourne à l’échelon supérieur, un an plus tard. À l’inverse, Alexandre Perreau-Niel et William Toulliou sont rétrogradés en N1.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport, LFP

Les derniers articles :