Les Messins entrent dans le match tambour battant. Mathis est lancé dans l’axe, il crochète pour éviter le retour d’un défenseur et place une frappe trop écrasée (2e). Larrière contre ensuite un dégagement, le gardien alsacien repousse, mais Mathis est un peu court pour reprendre (7e). Étrangement, après ce bon début, le jeu des Grenats perd toute consistance et Sarre-Union commence à se créer des occasions. Une percée dans l’axe débouche d’abord sur un tir puissant juste à côté (14e). Puis un contre ultrarapide amène un duel qui passe juste au-dessus du but (33e). Finalement, les joueurs de José Pinot craquent juste avant la pause quand Larrière commet une faute inutile à l’entrée de la surface. L’arbitre désigne le point de pénalty et expulse le milieu de terrain. Kawashima part du bon côté mais ne parvient pas à arrêter le ballon (0-1, 44e).
En seconde période, les locaux se réorganisent avec la rentrée de Basin. Ils contrôlent le ballon sans parvenir à se montrer vraiment dangereux et subissent des contres adverses. Les Bleus doublent ainsi la mise d’une frappe à l’entrée de la surface (0-2, 65e). Et, dans les arrêts de jeu, le score est encore aggravé (0-3, 91e).
Après ce « match sans », les Grenats auront rapidement l’occasion de se rattraper : ils accueillent leurs voisins nancéiens dès mercredi.
FC Metz B – US Sarre-Union : 0-3 (0-1)
Exclusion : Larrière (43e)
Composition : Kawashima – Pierrard, Meddour, Selimovic, Jatta – Effouba (Grun, 73e), Goudiaby – Arslan (Fournier, 73e), Larrière, Seydi (Basin, 45e) – Mathis
BJ