Mercato : Giorgi Abuashvili, nouveau pari géorgien du FC Metz !

C’est désormais officiel : Giorgi Abuashvili portera les couleurs du FC Metz cette saison aux côtés de son compatriote géorgien Giorgi Tsitaishvili. Le jeune ailier gauche de 22 ans est prêté par le FC Kolkheti 1913 Poti avec option d’achat.

Comme un air de déjà-vu. Après avoir obtenu, une semaine plus tôt, le prêt de Giorgi Tsitaishvili, ailier droit ambitieux de 24 ans, c’est un autre Géorgien qui va revêtir la tunique grenat cette saison en Ligue 1. Prêté par le Kolkheti Poti, 9ème du dernier exercice en première division géorgienne, Giorgi Abuashvili rejoint le FC Metz. À ne pas confondre avec son coéquipier ! Lui a 22 ans, est droitier et évolue au poste d’ailier gauche grâce à un profil dynamique et percutant.

Le joueur a été aperçu ce mercredi dans les tribunes à Homécourt lors de la victoire du club à la Croix de Lorraine face à l’US Mondorf en amical (1-0). Son arrivée, initialement retardée pour des raisons administratives, a été officialisée ce jeudi par le club.

Giorgi Abuashvili : « Je suis très excité à l’idée de porter ce maillot »

Formé au Dinamo Tbilissi, club le plus titré de Géorgie, Abuashvili remporte le championnat en 2019 et la Supercoupe nationale en 2021. Il tente ensuite sa chance en Europe de l’Ouest, passant par le FC Porto B, puis le club roumain du Petrolul Ploiești. Mais c’est bien son retour au pays, début 2024, qui va relancer sa carrière. Sous les couleurs du Kolkheti Poti, il affiche une progression nette : 10 buts et 4 passes décisives en 2024, puis 8 buts en 18 matchs sur la première partie de la saison 2025. Des performances qui ont convaincu les recruteurs messins de tenter ce pari offensif.

L’international géorgien U21 s’est réjoui à l’idée de se lancer dans cette nouvelle aventure : « Je suis vraiment très heureux de rejoindre le FC Metz et très excité à l’idée de porter ce maillot. J’ai hâte de jouer mon premier match avec cette équipe. Je tiens à remercier ma famille et mes agents, de croire en moi et pour leur aide au quotidien. J’espère aider du mieux possible mon équipe en inscrivant un maximum de buts. ».

Avec les arrivées successives de Tsitaishvili et Abuashvili, le FC Metz confirme une orientation claire vers une filière géorgienne en plein essor, mêlant jeunesse, talent et marge de progression.

A.M. 

Crédits photo : FC Metz 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :