Convoqués mais finalement absents lors de la réception d’Auxerre, les trois joueurs pourraient former un premier loft d’hiver au FC Metz…
Et si le staff messin avait déjà désigné ses indésirables pour le mercato à venir ? Alors que le FC Metz débutait ce vendredi sa campagne de matchs amicaux face à Auxerre (1-5), trois de ses joueurs étaient étonnamment absents. Malgré le groupe très élargi de 26 joueurs convoqués par Laszlo Bölöni, Ibrahima Niane, Amine Bassi et Sofiane Alakouch manquaient à l’appel. Si leur nom figurait bien parmi le groupe convoqué la veille, d’aucun n’était présent le lendemain pour disputer la rencontre à Frescaty. Une absence qui interroge…
Ibrahima Niane sur le départ ?
Car si pour Amine Bassi (4 matchs, 1 titularisation) et Sofiane Alakouch (4 matchs, 0 titularisation) c’était presque un secret de polichinelle, l’absence d’Ibrahima Niane interroge. En début de saison, l’avant-centre sénégalais semblait pourtant bénéficier de la pleine confiance de son entraîneur ainsi que du staff messin. Douze matchs et deux petits buts plus tard, rien ne va plus. Titularisé pour la dernière fois face au Havre (J13), le natif de M’Bour (Sénégal) a perdu sa place dans le 11 de départ messin.
Désormais, c’est Georges Mikautadze qui occupe la pointe de l’attaque messine, avec Cheick Sabaly et Anthony Musaba sur ses côtés. Mais si l’on pouvait penser que ce passage sur le banc était temporaire et servait à piquer l’attaquant messin, une autre décision pourrait avoir été prise. Absent du 11 de départ et du banc de touche face à Auxerre, Ibrahima Niane aurait-il été ajouté au loft messin ? C’est en tout cas ce que demandait Carlo Molinari il y a quelques semaines. Et quand on connaît l’influence de l’ancien président messin…
Des prêts en guise de relance ?
Pour Amine Bassi et Sofiane Alakouch, une porte de sortie cet été aurait certainement été la meilleure solution. Absolument plus dans les plans du coach, les deux Marocains pourraient tenter de se relancer une nouvelle fois par un prêt. En début d’année, les 6 mois qu’Amine Bassi avait passé à Barnsley avaient été libérateurs pour le milieu offensif. Mais il n’avait jamais pu le mettre en œuvre de retour en Lorraine…
T.M.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photos : Icon Sport