Arrivé à Metz à l’été 2012, le défenseur argentin est courtisé par le club mexicain de Cruz Azul.
Ses performances remarquables de fin de saison n’ont pas laissé insensibles certaines formations hispanophones. Revenu en très grande forme (titulaire lors des 8 dernières journées de Ligue 2) après avoir subi une rupture des ligaments croisés fin avril 2015, Guido Milan figure sur les tablettes des Mexicains de Cruz Azul. D’après Vamos Cruz Azul, l’actuel 9ème de Liga MX se serait penché sur le cas du joueur formé au Deportivo Español pour renforcer une arrière-garde trop friable durant le Clausura.
Selon Marca, l’UD Las Palmas, 11ème de la dernière Liga, se serait aussi montré intéressé.
Avec Kevin Lejeune, Romain Métanire et Yéni N’Gbakoto, “El Guido” est l’un des derniers à avoir connu le National sous le maillot grenat. Débarqué en provenance de son Argentine natale au mercato 2012, le véloce défenseur s’est de suite imposé comme un élément incontournable de la charnière centrale, affichant hargne et combativité.
Devenu depuis une valeur sûre du club (92 matchs au compteur), de par sa détermination et ses prestations solides, le natif d’Haelo a choisi fin avril de prolonger son contrat de deux ans supplémentaires, jusqu’en 2018, sur les bords de la Moselle. Peu avant, il avait déclaré dans le Républicain Lorrain « avoir l’impression d’avoir trouvé sa place dans le monde ici à Metz ».
Pour son état d’esprit irréprochable et son aura dans le vestiaire, son départ serait évidemment considéré comme une grosse perte.