“Miralem Pjanic a été plus qu’important lorsque qu’il était chez nous”

De l’autre coté du miroir avec ACTUGONES !

Bonjour à tous, à l’occasion de la rencontre face à Lyon, nous avons le plaisir d’interviewer @elnimooo (sur Twitter) du média ActuGones !

D’où te vient ta passion pour les Gones

Étant petit, j’ai vécu avec ma famille les titres de l’OL des années 2000. Ce sont des moments à jamais gravés dans ma mémoire. Juninho, Essien, Carew, Fred, Cris, et j’en passe! Ce club a cette période était intouchable.

Ton meilleur souvenir à Gerland?

J’ai eu la chance d’assister au derby de 2015 dans lequel Lacazette a marqué un triplé. Ce fut un moment incroyable pour moi et c’est dans ces moments là que tu ressens la ferveur de ce match.

Quelle est la différence dans le jeu de l’OL entre Bruno Genesio et Rudi Garcia ?

Malheureusement, il y’en a aucunes. Ces deux entraîneurs n’ont pas réussi à utiliser à bon escient un effectif aussi fourni que celui de l’OL. Mais à choisir entre les 2, je prendrais Génèsio car au moins on terminait en Europe voir même en C1. L’a saison 2017-2018 était une très bonne saison sous Génèsio d’ailleurs.

Après un début de saison difficile, Lyon marche sur l’eau en ce moment, tu nous expliques pourquoi ?

Je pense pas que Lyon soit vraiment bon. Je pense juste que la formule dans laquelle nous jouons actuellement nous permet de faire des résultats en ligue 1. Maintenant faudra voir si cela se confirme que le long terme.

Le FC Metz vous a fourni des joueurs comme Pjanic ou Cornet, quel souvenir gardes tu du premier nommé ? Qu’apporte à Lyon le second ?

Comme dis précédemment, Miralem Pjanic a été plus qu’important lorsque qu’il était chez nous. Son but lors du 5-5 face à Marseille et celui de la qualif face au Real en 1/8. Pour moi, il est dans l’histoire de l’OL. Concernant Cornet, personnellement je l’aime bien malgré ses déchets. C’est vrai qu’à un moment il était vraiment nul et on comprenais pas pourquoi il jouait mais quand il est bon il faut le dire aussi.
Je pense que le fait de l’avoir formé en DG l’a beaucoup aidé même si son jeu est loin d’être parfait. Mais je crois en lui et j’espère qu’il progressera afin de nous permettre d’être plus solide défensivement.

Si je te dis FC Metz … tu penses a quoi ? A qui ?

Comment parler de Metz sans parler des PP flingueurs. Cette année-là vous aviez gagné la CDL. Mais concernant les personnalités, je pense bien évidemment à Pjanic Visage souriant . Un joueur incroyable qui a su s’imposer partout où il est allé (même si au barca ça s’annonce compliqué pour lui).

 

P