Montpellier HSC – FC Metz : Laszlo Bölöni : « Son accueil était exagéré »

En conférence de presse, l’entraineur messin s’est insurgé des attentes placées en son diamant géorgien, Georges Mikautadze qui n’a pas encore marqué depuis son retour en Moselle.

Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, le FC Metz se rend sur le terrain du Montpellier Hérault SC, 15ème au classement. Deux points seulement séparent les deux équipes, c’est pourquoi cette rencontre acquiert une saveur particulière. Un choc pour le maintien, entre deux équipes malades en championnat, dans lequel seul la victoire compte.

Néanmoins pas dominé par l’enjeu, Laszlo Bölöni attend et espère voir, comme toujours, le meilleur de ses joueurs :

« Je crois qu’on ne peut pas faire de différence entre nos différents adversaires. On se prépare avec le même état d’esprit. Le message le plus important est de voir si est on est capable de se mettre à un niveau d’excitation positif et courageux, plus que le bon. C’est ce qu’on recherche contre tout le monde, pour nous donner des satisfactions. »

sociosfcmetz

Pour renouer avec la victoire, les Grenats se doivent d’être plus dangereux offensivement. Et pour ce faire, ils pourront compter sur leur buteur maison Georges Mikautadze, qui n’a pas encore allumer la mèche depuis son retour en Moselle.

Sensiblement agacé par les très grandes attentes placées en son international géorgien, Laszlo Bölöni tempère :

« Un retour c’est difficile, mais un retour au même niveau je crois que c’est encore plus difficile. J’ai vu, et je n’étais pas forcément d’accord, son accueil qui était à mon avis exagéré. », tranche-t-il avant de conclure. « Il est revenu un joueur qui a faim de jouer, et qui attend avec impatience de trouver le chemin des filets. Maintenant il faut savoir qu’on joue en première division, que certains réflexes doivent se recoudre sans quelques éléments. C’est un bon joueur utile qui dans certains matchs, a largement les capacités de répondre positivement. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P