Ce week-end, les hommes de Sylvain Marchal se déplaçaient en terre alsacienne dans le cadre de la 4ème journée de National 3.
A la recherche de leur premier succès cette saison, les réservistes du club à la Croix de Lorraine défiaient le FC Olympique Strasbourg Koenigshoffen 1906, également en difficulté en ce début de championnat. Un léger avant-goût du Derby de l’Est en Ligue 1 pour ceux qui n’ont pas eu le privilège d’être appelés avec les pros, comme Cléo Mélières, Ibou Sané ou encore Sadibou Sané.
L’ouverture du score était alsacienne, après un coup-franc direct aux 25 mètres. Godfred Bekoe enroulait parfaitement son ballon pour trouver le petit filet d’Alexis Mirbach (1-0, 24ème). Les choses commençaient à se corser, quand Sadibou Sané se retrouvait contraint de quitter la pelouse en raison d’une réaction trop virulente aux yeux du corps arbitral.
Mais les Grenats ne se laissent pas abattre par le scénario. Peu de temps avant la pause, Morgan Bokele se positionnait à la réception d’un bon centre de Cléo Mélières et ouvrait son pied pour tromper le gardien adverse (1-1, 48ème).
Au retour des vestiaires et en infériorité numérique, Metz restait logiquement plus en retrait. Malgré de nombreuses situations des deux côtés, la rencontre se terminera sur ce score de parité.
Malgré une nouvelle contre-performance, Sylvain Marchal s’est montré fier de ses joueurs : « C’est un match à la fois encourageant parce qu’on a même quasiment fait tout un match en infériorité avec un scénario qui ne nous est pas favorable, mais aussi frustrant parce que je pense qu’il y avait moyen de mieux faire. C’est un double sentiment. »
Dans le groupe I, la Réserve du FC Metz est 11ème (sur 14) avec 3 petits points au compteur.
La feuille de match
FCOSK 1 – 1 FC Metz
4ème journée de National 3, Groupe I
Stade Emile Stahl – Arbitre : Thony Messon
FCOSK : Schmittheissler ; Traore ; Nellec ; Herceg ; Mouakit; Mba Fossi; Kekambus ; Benkaid (Bouhouch, 82ème) ; Haddaoui (Insar, 42ème) ; Cherief; Bekoe (Tine, 69ème)
Avertissement(s) : Kekambus (28ème) ; Benkaid (52ème) ; Insar (87ème) ; Mouakit (90ème)
Buteur : Bekoe (24ème)
FC Metz : Mirbach ; Melieres ; Ourega ; S.Sané ; Demouchy ; Ahile ; Danhach ; Bahri ; Mangondo ; I. Sané ; Bokele
Exclusion : Sadibou Sané (34ème)
Buteur : Bokele (48ème)
A.M.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photos : Mathieu Hohlfeld, FCOSK
Les derniers articles :
Anciens : Thomas Delaine (ex-FC Metz) quitte Le Havre
Arrivé libre l’été dernier en provenance de Strasbourg, Thomas Delaine n’est déjà plus un joueur du Havre. Le club normand a officialisé ce vendredi la
Mercato : Faivre n’ira pas à Metz, l’AJ Auxerre rafle la mise
Un temps évoqué du côté de Saint-Symphorien, Romain Faivre ne rejoindra pas le FC Metz. Le milieu offensif de Bournemouth devrait finalement être prêté à
FC Metz : Bernard Serin décroche la timbale avec un jeune de 17 ans
Les dirigeants messins remportent le jackpot pour Brian Madjo, leur jeune pépite de 17 ans. Brian Djomeni Madjo, tout juste 17 ans, a été officiellement
Coupe de France. FC Metz : Nul et puis Fanny !
Le FC Metz annonce la couleur : en 2026, il sera régulier dans la médiocrité. Et pour mettre à profit ses bonnes résolutions, il a laissé

FC Metz : Thierry Steinmetz s’en est allé
Le football mosellan est plongé dans la stupeur et l’émotion. Thierry Steinmetz est décédé à l’âge de 42 ans, des suites d’une longue maladie. Joueur

FC Metz : La situation de Bouna Sarr encore floue !
Après s’être entrainé individuellement pendant plusieurs jours, Bouna Sarr va retrouver le groupe messin lundi. Mais cette reprise ne garantit pas encore l’ancien latéral bavarois