OM – FC Metz : Les Notes des Messins

Le FC Metz stoppe l’hémorragie en championnat face à un OM réduit à dix, mais ne ramène qu’un seul petit point du Vélodrome (1-1). Retrouvez les notes des joueurs que notre rédaction a décidé de leur attribuer.

Alexandre Oukidja 6 : Le portier grenat a réalisé de belles parades, notamment un arrêt réflexe sur la ligne sur une tête à bout portant d’Ounahi. Il peut néanmoins s’estimer heureux que ses sorties kamikazes ne soient pas prises en compte par l’arbitre.  

Matthieu Udol 6 : Hésitant dans son positionnement dans ce nouveau schéma tactique, le capitaine messin a souvent été pris de vitesse par les accélérations marseillaises. Son apport offensif notable a largement compensé cette fragilité défensive. C’est lui qui vient s’arracher de la tête pour tenir l’égalisation (61ème) !

Christophe Hérelle 5,5 : De retour à la compétition, l’ancien Brestois a répondu présent face à l’impact imposé par le buteur Moumbagna. Il n’a cependant pas réussi à le devancer sur le centre fort de Merlin, amenant l’ouverture du score (56ème).

Ismaël Traoré 5 : Une relance pas soignée en direction de son gardien, une glissade qui aurait être fatale, le début de match du pilier messin a été plus compliqué qu’à l’accoutumée. Heureusement, il s’est vite remonté dedans. C’est aussi ça la force d’Isma !

Sadibou Sané 5 : Titulaire surprise, le jeune sénégalais n’a pas fait tâche, loin de là. Malgré quelques erreurs de relance, il a correctement occupé le couloir droit de la défense et a rendu une copie encourageante. Malheureusement, le joueur de 19 ans ne suit pas l’action lors du premier but adverse… manque d’expérience probablement.

Danley Jean Jacques 3,5 : Une soirée où il aura encore beaucoup couru dans le vide, en opérant un pressing constant. Reste à savoir s’il aurait tenu le rythme toute la rencontre à 11 contre 11.

Kévin N’Doram 4 : Le milieu de terrain messin a passé 45 minutes plutôt sereines avant de sortir étonnamment à la mi-temps. Remplacé par Joseph N’Duquidi, particulièrement entreprenant ce soir.

Lamine Camara 5 : Une prestation en demi-teinte pour la pépite sénégalaise. Malgré une envie indéniable d’aller de l’avant et de proposer sans cesse des solutions, il n’a pas eu ce côté créatif qui manque tant aux Messins depuis le début de saison, en supériorité numérique qui plus est.

sociosfcmetz

Didier Lamkel Zé 4,5 : L’attaquant camerounais n’était pas dans un bon soir à l’image de son centre complètement raté alors qu’il se présentait seul dans la surface (3ème). On l’a vu beaucoup de fois changer de position et organiser le jeu, en s’adressant à ses coéquipiers. Remplacé par Cheikh Sabaly (74ème), remuant mais pas assez clinique.

Georges Mikautadze 5,5 : Voilà ce qu’il manquait au FC Metz en première partie de saison ! Le vrai Mikautadze était de retour au Vélodrome. Capable d’accélérer le jeu à sa guise par ses dribbles salvateurs, Samuel Gigot expulsé, en a été la victime. Malheureusement, il ne lui manquait plus que le dernier geste… Remplacé par Benjamin Tetteh (75ème), catastrophique.

Kévin Van Den Kerkhof 4 : Actif comme à son habitude sur son couloir droit, le piston droit a beaucoup centré et aurait pu marquer un but incroyable, si son centre flottant en reprise de volée après un sombrero, avait pris la direction des cages. Sinon, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Remplacé par Arthur Atta (90+1ème).

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P