Paris FC – FC Metz : Stéphane Gilli : « J’ai beaucoup de respect pour Stéphane Le Mignan »

A l’approche du choc face au FC Metz pour le compte de la 4ème journée de Ligue 2 BKT, le coach parisien s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match.

Ce samedi après-midi (14h30), le Paris FC, leader du championnat, accueille un concurrent à la montée, le FC Metz. Un choc du haut de tableau qui se déroulera sur la pelouse du Stade Charléty, une première depuis le début de la saison.

« C’est la très très bonne nouvelle ! », se réjouit Stéphane Gilli. « Que ça soit les joueurs, le staff ou moi, on est très contents de revenir enfin à Charléty parce qu’on l’a quitté l’an dernier avec de très belles ambiances avec un atmosphère qui était très plaisante. On avait senti un petit engouement qui se créait. On espère qu’il y aura du monde face à un très bon adversaire. »

Après avoir vaincu Caen (0-2) et Clermont (0-1), le Paris FC veut continuer son sans-faute face à un nouveau gros morceau. Stéphane Gilli, le coach parisien, ne dément pas son admiration pour son homologue messin, Stéphane Le Mignan : « C’est un test différent. Metz est une équipe qui a affiché son ambition de remonter. Ils ont pris un entraineur pour lequel j’ai beaucoup de respect, pour ce qu’il met en place et ses idées même si l’an dernier, à Concarneau, ça n’a pas suffi. Le jeu qu’il produit et qu’il pratique, je trouve ça très intéressant. Je pense qu’à Metz, il va faire du bon travail. Ça va être deux équipes qui vont jouer donc je pense que ce sera un spectacle plaisant. »

Avec 9 points au compteur en 3 journées, les Parisiens affichent forcément un statut de favori, qui s’explique également par un mercato alléchant : « On a réussi à garder nos meilleurs joueurs. Le club a mis les moyens, donc aujourd’hui, on ne va pas se cacher, notre ambition est d’aller en Ligue 1. A nous d’assumer ce statut. », déclare le technicien de 50 ans. « Il y a encore beaucoup de choses à améliorer sur l’animation défensive et l’efficacité devant le but. », tranche-t-il tout de même. « Il faut qu’on travaille les automatismes, les connexions entre les joueurs, … mais c’est bien pour la confiance de commencer avec les victoires. » 

Un statut qui fait concurrence directement au FC Metz, et c’est pourquoi ce match sera d’une grande importance pour les deux équipes. « Ils se sont déclarés aussi. », assure-t-il. « Ce n’est pas une surprise. C’est un club structuré, avec un stade, du public, un centre d’entrainement de très haut niveau. Ils ont l’ambition de remonter tout de suite, c’est normal. »

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :