RFC Seraing : Défaite au goût amer pour les hommes de Grégory Proment !

Ce dimanche, les Métallos ont subi un nouvel échec face au Red Star, dans le cadre de leur campagne de préparation.

Toujours pas de victoire pour la troupe de Grégory Proment ! Une semaine après la défaite à Frescaty contre le FC Metz (2-1), le RFC Seraing affrontait le Red Star, pensionnaire de National 1. Malgré de nombreuses occasions nettes, les Sérésiens ont cruellement manqué d’efficacité devant les cages adverses. Lilian Raillot et Edouard Soumah-Abbad étaient alignés d’entrée de jeu.

Il va falloir attendre une bonne vingtaine de minutes pour voir les Rouges et Noirs s’approcher des buts parisiens. Dominés dans quasiment tous les compartiments du jeu, ils encaissent l’ouverture du score sur une contre-attaque emmenée par Fodé Doucouré, qui trouve au second poteau son coéquipier Achille Anani pour crucifier le gardien (26ème, 1-0).
Plus entreprenant, Seraing s’approche dangereusement des buts parisiens sans pour autant réussir à cadrer. Les efforts vont tout de même payer puisque Sambou Sissoko permet aux siens de revenir au tableau d’affichage, juste avant la mi-temps (45ème, 1-1).

Au retour des vestiaires, les Métallos tiennent davantage le ballon, mais se risquent à des pertes de balle inutiles. L’Etoile Rouge en profite, et leurs multiples incursions dans la surface de réparation wallonne vont avoir raison d’eux. Le Red Star obtient un pénalty, transformé logiquement par Alioun Fall (75ème, 2-1).
Fin du match. Une troisième défaite en quatre matchs de préparation pour les hommes de Grégory Proment, qui peuvent se mordre les doigts. Le nouveau coach du RFC Seraing ne se veut pas inquiet pour autant avant la reprise du championnat, en Challenger Pro League.

FEUILLE DE MATCH

Red Star 2 – 1 RFC Seraing

Red Star : Avognan – Seridor – Sanogo – El Hriti – Doucouré – Eickmayer – Slimani – Durand – Benali – Anani – Fall

Buteurs : Anani (26ème), Fall (75ème)

RFC Seraing : Margueron – Soumah-Abbad – Cachbach – Tshibuaba – Guillaume – Tremoulet – Poaty – Mansoni – Sissoko – Raillot – Dembele

Buteur : Sissoko (45ème)

A.M. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :