Au Stade du Pairay, les Métallos n’ont pas créé l’exploit face à l’Antwerp pour le compte de la 29ème journée de Jupiler Pro League.
Sans Marvin Tshibuabua (suspendu) mais avec les retours de Mamadou Mbow et Vagner, les hommes de Jean-Sébastien Legros espéraient rattraper leur retard dans la zone rouge. Malheureusement, ceux-ci sont pris de court à l’entame du match. Dès la 3ème minute, Guillaume Dietsch est contraint de s’employer dans les airs pour conserver le score vierge. Puis sur le corner qui suit, c’est Daniel Opare qui sauve les siens sur la ligne. Quelques minutes plus tard, Opare est exclu de la partie après un léger contact sur un Anversois qui partait seul face au but (11ème). Ce coup du sort assomme totalement les Rouges et Noirs, encaissant deux buts coup sur coup. Jurgen Ekkelenkamp est à la conclusion d’un beau mouvement collectif pour ouvrir le score (1-0, 15ème). Et s’en suit le co-meilleur buteur du championnat, Vincent Janssen qui enfonce le clou pour le Royal Antwerp (2-0, 19ème).
Comme si cela ne pouvait pas être pire pour Seraing, les spectateurs ont pu assister à une scène digne du football amateur. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Vagner sont revenus sur la pelouse, arborant leur tenue extérieure (blanche). Les deux équipes s’étaient entendues pour changer de maillot à la mi-temps, en raison d’une trop forte ressemblance des couleurs. Mais cet événement n’était apparemment pas du tout dans les plans des locaux. On a pu par exemple, observer le numéro 5 de Steve Mvoue écrit au marqueur, ou un changement sur le numéro 28 de Christophe Lepoint pour en faire un 23.
Peu importe… en infériorité numérique, les dés étaient déjà jetés. Malgré les bons arrêts du gardien prêté par le FC Metz, les hommes de Legros ne sauveront pas l’honneur en seconde mi-temps. Même si mathématiquement, tout reste possible pour la lanterne rouge, les espoirs de maintien s’amenuisent match après match.
La feuille de match
RFC Seraing 0 – 2 Royal Antwerp FC
29ème journée de Jupiler Pro League
RFC Seraing : Dietsch, Opare, Mbow, Lepoint, Poaty, Sissoko (Cachbach 66ème), Ba (Sylla 23ème), Mvoué (Kilota 66ème), Vagner (Guillaume 89ème), Sambu Mansoni, Mouandilmadji (Ifoni 89ème)
Cartons jaunes : Sissoko (57ème), Mouandilmadji (63ème), Poaty (80ème)
Carton rouge : Opare (11ème)
Antwerp : Butez, Bataille, De Laet, Pacho, Avila, Ekkelenkamp, Keita (Scott 81e), Vermeeren, Kerk, Muja (Balikwiha 64ème), Janssen
Carton jaune : Scott (81ème)
Buts: Ekkelenkamp (15ème), Janssen (19ème)
A.M.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photos : Icon Sport