La dernière ligne droite de cette saison de Jupiler Pro League va donner son verdict et condamner trois protagonistes à la relégation, dont le RFC Seraing fait partie.
Alors que la fin de la saison est imminente en Jupiler Pro League, les Métallos se retrouvent dans une posture des plus délicates. Étant bonne lanterne rouge à trois journées de la fin, tout en cumulant un retard non négligeable de huit points sur le dernier non-reléguable, la tâche s’annonce insurmontable.
Pourtant, tout n’est pas encore mathématiquement perdu. En effet, si un alignement des astres a lieu pour que les adversaires des Sérésiens se retrouvent en déperdition totale et que les joueurs de Jean-Sébastien Legros arrivent à gagner leurs trois matchs, il est alors possible de les voir se maintenir. Cependant, ce n’est pas n’importe quels adversaires qui attendent les Métallos. En effet, ce sont ni plus ni moins que le Club Bruges (5e), l’Union Saint-Gilloise (2nd) et Le KVC Westerlo (7e) qu’ils vont devoir vaincre pour ne pas subir la relégation. Tout en sachant que ces trois clubs ont tous au moins remporté trois de leurs cinq derniers matchs (4 pour l’Union Saint-Gilloise, 3 pour le Club Bruges et le KVC Westerlo), contre 0 lors des 7 dernières rencontres côté Sérésien. In fine, le club satellite du FC Metz voit ses chances de maintien réduites pour ne pas dire totalement anéanties…
V.L.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photo : Icon Sport