RFC Seraing : Un derby liégeois sans vainqueur, avec Soumah-Abbad buteur !

Dans le cadre de leur 6ème match de préparation, les Métallos concèdent le match nul dans une confrontation plus que rythmée.

Après leur lourde défaite un peu plus tôt dans la semaine sur le terrain de Visé (3-0), les hommes de Grégory Proment se devaient de reprendre confiance avant la reprise du championnat. Quoi de mieux donc qu’un bon derby face au RFC Liège, pour relever fièrement la tête ? Dans un stade à huis clos, les Sérésiens ont livré une copie intéressante malgré le résultat.

Pour preuve, ces derniers débutaient la rencontre sur les chapeaux de roue, grâce notamment à une réalisation signée Edouard Soumah-Abbad. Habituellement maladroit à la finition, le jeune ailier prêté par le FC Metz concluait cette fois-ci son action par un joli piqué au-dessus de la tête du gardien adverse, fêtant par la même occasion son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0, 39ème). Ratant de peu l’ouverture du score, les Sang et Marine allaient pourtant rapidement renverser la situation. Alors que l’arbitre s’apprêtait à faire rentrer les 22 acteurs aux vestiaires, Seraing encaissait deux buts coup sur coup. Un autre enfant de la maison grenat, Lillian Raillot, perdait le ballon et offrait l’égalisation à Benoît Bruggeman, bien servi par l’ancien Métallo Alessio Crescio (1-1, 44ème). Ce dernier profitait même de son retour au Pairay pour alourdir la marque deux minutes plus tard et donner l’avantage au RFCL (1-2, 45ème+1).

En seconde mi-temps, c’est finalement le petit Noah Serwy, qui délivrait les siens en profitant d’une erreur grossière du portier liégeois (2-2, 88ème). À noter l’entrée en jeu des Messins Oussmane Kebe et Maidine Douane côté Sérésien. Les Rouge et Noir quittent la pelouse, toujours sans victoire à leur actif dans cette campagne de pré-saison.

Privé de certains cadres, il n’est pas encore temps de tirer la sonnette d’alarme pour autant. Jeudi soir, les Métallos tenteront de retrouver le chemin du succès face à Virton.

 

Feuille de match

RFC Seraing 2 – 2 RFC Liège

Arbitre : M. Van De Velde

RFC Seraing : Galjé, Tshibuabua, Solheid, Tremoulet, Mansoni, Raillot (57ème, Douane), Cachbach (89ème, Bunchukov), Poaty (46ème, Kebe), Sissoko, Guillaume (71ème, Bayo), Soumah-Abbad (79ème Serwy).
Avertissement : Raillot
Buteurs : Soumah-Abbad (39ème) ; Serwy (88ème)

RFC Liège : Debaty, Nyssen (74ème, Massart), Lambot, Bustin (46ème, Van den Ackerveken), D’Ostilio (74ème, Panepinto), Wilmots (46ème, Lioka LIma), Merlen (46ème, Loemba), Cascio (61ème, Cavelier), Mouchamps (46ème, Mouhli), Bruggeman (61ème, Offermann), Bertaccini (46ème Diamanka).
Avertissements : Loemba, Lioka Lima
Buteurs : Bruggeman (44ème) ; Cascio (45ème+1)

A.M. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : SudInfo 

Les derniers articles :