Rumeur Mercato : L’ASSE songe à recruter Kévin Van Den Kerkhof (FC Metz) ?

A la recherche d’un joker médical au poste de latéral droit, Saint-Etienne aurait envisagé d’enrôler le piston du FC Metz. L’affaire semble néanmoins loin d’être réglée.

L’ASSE revient à la charge ? Après l’épisode Matthieu Udol, qui aurait fait grincer les dents du président Bernard Serin, les Verts auraient coché le nom de Kévin Van Den Kerkhof pour pallier à la blessure d’Yvann Maçon (touché au ménisque) à en croire les informations du média algérien Fennec Football. 

Déjà pisté par le club du Forez par le passé, le piston droit messin a évoqué cet été son souhait de quitter les bords de la Moselle. Néanmoins, plusieurs problèmes risquent de repousser les dirigeants stéphanois.

sociosfcmetz

Comme l’explique le média But, l’international algérien revient tout juste de blessure et n’a pas pu encore jouer un seul match de Ligue 2 depuis le début de saison avec les Grenats. Kévin Van Den Kerkhof a repris la compétition seulement il y a quelques semaines avec la réserve du FC Metz, à l’occasion d’un match de National 3 contre Sarre-Union. Pour autant, il ne semble pas prêt physiquement à disputer une rencontre de Ligue 1 dans l’immédiat. Un joueur blessé… drôle de joker médical, non ?

Par ailleurs, Saint-Etienne doit négocier avec les dirigeants grenats, qui ont déjà refroidi le RC Lens durant la période de mercato estival, en exigeant plusieurs millions d’euros. Après la tentative de forcing des Verts pour approcher le capitaine Udol, il est certain qu’aucun cadeau ne sera fait du côté de Metz. Pour rappel, le latéral droit de 28 ans est estimé à 3M€ sur le site spécialisé Transfermarkt. Un sacré billet.

Le transfert s’avère donc compliqué à boucler. C’est pourquoi, d’autres pistes sont d’ores et déjà à l’étude… Affaire à suivre.

A.M. 

Crédits photo : FC Metz ; Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P