Rumeur mercato : Le FC Metz a-t-il trouvé son titulaire en défense ?

En quête d’un défenseur central de métier, le FC Metz aurait jeté son dévolu sur la piste d’Oumar Gonzalez (25 ans), bien connu de la maison grenat !

Le chantier se construit aussi en défense ! Après la rumeur menant à Zineddine Belaid, le club à la Croix de Lorraine possèderait une nouvelle piste, cette fois-ci repérée dans l’élite du football français.

Selon les informations du média JeunesFooteux, Oumar Gonzalez intéresserait fortement les dirigeants messins, qui en auraient même fait leur priorité d’après son entourage. Relégué en Ligue 2 avec l’AC Ajaccio, le défenseur camerounais est sous contrat jusqu’en juin 2024, ce qui pourrait pousser les Corses à se séparer du joueur formé… au FC Metz !

Oumar Gonzalez intègre le centre de formation messin en 2013, et y signe son premier contrat professionnel deux ans plus tard. Jamais apparu dans le groupe, entrainé à l’époque par Philippe Hinschberger, pour cause de blessures à répétition, le jeune garçon alors de 18 ans enchaîne les prêts (AS Épinal, FC Villefranche et Rodez AF).

Évoluant au poste de sentinelle à son plus jeune âge, ses qualités physiques et athlétiques (1m86) l’ont fait redescendre petit à petit, au rôle de stoppeur central. Réputé pour sa carrure imposante et son agressivité dans les duels, le joueur passé par Chambly semble avoir toutes les caractéristiques du remplaçant idéal d’Ismaël Traoré.

Un « mort de faim », comme l’appelle ses anciens coéquipiers, le roc de l’AC Ajaccio a d’ailleurs été le grand artisan de la saison record des Rouges et Blancs en 2021-2022 en Ligue 2, achevée par une montée (19 buts encaissés 23  »clean-sheet »).

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :