Rumeur Mercato : Le FC Metz vise Varane ?

Nous ne parlons pas de Raphaël évidemment mais bien de Jonathan Varane, son demi-frère. Face à une concurrence rude, le FC Metz s’apprêterait à passer à l’action.

Formé à Lens, Jonathan Varane a de quoi subir la comparaison avec son grand-frère, Raphaël, champion du monde 2018 avec les Bleus. Mais l’homme âgé de 22 ans veut écrire sa propre histoire. Le milieu de terrain franco-martiniquais intéresserait le FC Metz selon les dernières informations de L’Equipe. Néanmoins, le club grenat fait face à la concurrence du club londonien des Queens Park Rangers, qui aurait déjà émis une première offre à hauteur de 1,2M€ (avec bonus et % à la revente). 

L’été dernier, l’Atlético de Madrid s’était également placé sur le joueur évoluant au Sporting Gijon (D2 espagnole) afin de le faire évoluer dans l’équipe réserve dans un premier temps. Pour entrer dans la course, Metz pourrait passer à l’acte rapidement.

Lié jusqu’en 2027 avec son club espagnol, Jonathan Varane est un milieu de terrain « teigneux » qui « ne lâche rien » selon les dires de son père. Après un passage d’une saison à Rodez en Ligue 2, son ancien entraineur, Laurent Peyrelade, se montrait satisfait de cette recrue : « On recherchait quelqu’un qui pouvait jouer sentinelle et qui pouvait jouer derrière. (…) La mentalité de travail est très bonne. Ca bosse, ça écoute. C’est quelqu’un d’intelligent qui prend tout ce qu’il y a à prendre. ». Lui, se décrit ainsi, dans une interview accordée à Actu Pas-de-Calais : « J’aime beaucoup défendre et travailler pour le collectif. Je suis athlétique et physique, je n’ai pas peur d’aller au contact ». Un profil qui ressemble en partie à Kévin N’Doram, parti librement cet été.

Le joueur mesurant 1m90 sort d’une saison en demi-teinte avec le Sporting Gijon avec 22 apparitions en championnat dont 6 titularisations. Avec Jessy Deminguet, Jonathan Varane viendrait renforcer un entrejeu encore limité à un poste de pointe basse, que seul Joseph Nduquidi peut prétendre à cette heure.

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P