Formé au FC Metz, le gardien Ilario De Clemente va rejoindre l’ex-Messin Oumar Sissoko au Racing Besançon, où les deux hommes seront donc même… en concurrence !
Alors que le club bistontin avait récemment annoncé qu’Oumar Sissoko commençait à préparer son après-carrière en attaquant ses diplômes d’entraîneur, le Racing semble donc déjà avoir trouvé son remplaçant naturel. Le promu sera cette saison dans le Groupe B de National 2, le même que la Réserve du FC Metz ! Une belle occasion donc pour Ilario de Clemente de revenir sur les terres de son club formateur, ainsi que pour les suiveurs assidus de l’équipe B du club messin de revoir un visage bien connu de Frescaty.
Un parcours atypique
Natif de Nice, le grand portier (1m91) est un vrai routard puisqu’à seulement 22 ans, il va entamer son 4ème club senior, sans compter ses 5 autres club en jeunes ! Passé par l’AS Cannes, l’OGC Nice, puis Brest, il avait terminé sa formation au FC Metz, club avec lequel il avait découvert l’Equipe de France U18 (1 sélection). Prometteur, il n’avait cependant jamais réussi à s’imposer dans le groupe professionnel et après un passage en réserve, avait pris la direction du SC Toulon (N2). Depuis, Ilario De Clemente avait parcouru quelques centaines de kilomètres pour rejoindre Béziers, toujours en National 2. Et si son club de l’AS Béziers a connu la relégation en fin de saison et évoluera donc en N3, ce n’est pas le cas de leur gardien qui a rejoint le Racing Besançon, tout juste promu au sein du quatrième échelon français.
T.M.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photo : Racing Besançon, Midi Libre