Started In The Plaine : L’appel de l’argent, Kalidou Koulibaly assume !

De Chelsea à Al-Hilal, le défenseur central formé au FC Metz ne mache pas ses mots sur son transfert en or dont l’argent a été facteur décisif dans sa décision.
socios fc metz

D’aucuns n’ont osé pour l’instant se montrer aussi francs ! Tout juste atterri à Al-Hilal, Kalidou Koulibaly s’est confié au micro du quotidien italien La Repubblica pour s’expliquer sur son choix, fortement influencé par les sommes d’argent mirobolantes proposées par le club saoudien. Un paramètre non-négligeable pour le natif de Saint-Dié-des-Vosges, toujours très proche de sa famille et très engagé sur le plan caritatif au Sénégal : « Je ne peux le nier. Je vais pouvoir aider toute ma famille à bien vivre, de mes parents à mes cousins, et soutenir les activités de mon association Capitaine du Coeur au Sénégal. On a commencé la construction d’une clinique dans le village de mes parents […] J’ai beaucoup de projets pour aider les jeunes. » 

Tout comme Karim Benzema, l’ex-Messin (2006-2012) a été accueilli en champion, et met avant le lien de la religion, qui lui permettra de se sentir « comme à la maison » : « Je suis musulman, j’arrive dans un pays idéal pour moi et ma famille. […] La Mecque est proche. Je suis croyant donc c’est important pour moi. Je suis à ma place, c’est là où je vais me sentir le mieux ». Même s’il a déçu à Chelsea, l’ancien de Napoli pouvait encore prétendre à une place de titulaire dans un top club européen. Son transfert a donc déçu, mais son honnêteté l’honore !

A.M

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :