Started in The Plaine : le week-end des anciens Messins Ep. 16

Comme chaque début de semaine, analysons ensemble les dernières performances des anciens Grenats formés au club.
sociosfcmetz

Les Tops

  • Aligné dans le onze de départ strasbourgeois sur la pelouse du Parc OL, Habib Diallo a inscrit, face aux Lyonnais, son huitième but de la saison. Le Racing plonge un peu plus Lyon dans la crise (1-2).

  • Très solide lors du match contre Crystal Palace, Kalidou Koulibaly a repoussé bon nombre de ballons dangereux dans les derniers instants. Les Blues renouent avec la victoire et s’imposent 1 à 0 contre l’équipe dirigée par Patrick Vieira.
  •  Littéralement déchaîné face à Sivasspor, Olivier Kemen  a inscrit un doublé et même délivré une passe décisive lors de la victoire de Kayserispor (4-1). Avec cette victoire, les Rouges et Jaunes reprennent leur marche en avant vers la première partie de tableau. 
  • Titulaire et buteur avec Cholet, Milan Robin a participé avec brio à la victoire des siens sur la pelouse des Gobelins (1-3). Les Choletais, 6èmes de National, visent à présent le haut de tableau. 
  • Buteur sur pénalty avec Watford face à Blackpool, Ismaïla Sarr a permis aux siens de conforter leur victoire (2-0). Les Rouges et Noirs sont désormais troisièmes, et peuvent rêver de Premier League
  • Entré en cours de jeu avec Amiens, Papiss Cissé n’a pas eu le temps d’éclairer la rencontre de toute son expérience. Ses coéquipiers, par l’intermédiaire de George Ilenikhena, buteur dans les arrêts de jeu, arrachent un point précieux face à Bordeaux (1-1). 
sociosfcmetz
LES FLOPS
  • Les Nancéiens n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1 partout sur la pelouse du Puy-en-Velay ce vendredi soir. Alors qu’ils évoluaient à 10, puis à 9 contre 11, les Lorrains n’ont pas été en mesure d’inscrire un second but, qui leur aurait offert la victoire. Au classement, Nancy stagne, et n’est pas à l’abri de la relégation. Gaëtan Bussmann a participé à l’intégralité de la rencontre, sans réaliser de grandes différences. 
  • Remplaçant au coup d’envoi avec les Wanderers de Sydney face à Melbourne City (1-1), Yéni Ngbakoto n’a disputé que vingt-huit minutes de jeu, sans forcément briller.
  • Titulaire mais remplacé en cours de match, Gauthier Hein, à l’image de son équipe tout entière, est en panne. Auxerre s’incline 1 à 0 sur la pelouse de Lens, et reste englué en bas de tableau.
sociosfcmetz

N’ont pas joué

• Guillaume Dietsch (RFC Seraing, blessé au péroné)
• Diafra Sakho (ASNL, blessé au dos)
• Maxwell Cornet (West Ham United, blessé)
• Thomas Didillon (AS Monaco, choix de l’entraîneur)
• Umut Bozok (Trabzonspor, choix de l’entraîneur)
• Amadou Mbengue (Reading FC, choix de l’entraîneur)
• Papa Ndiaga Yade (ESTAC, choix de l’entraîneur)
• Bouna Sarr (Bayern Munich, pas de match de championnat)
• Sadio Mané (Bayern Munich, blessé au péroné, pas de match de championnat)
• Killian Sildillia (SC Fribourg, pas de match de championnat)
• William Mikelbrencis (Hambourg SV, pas de match de championnat)
• Miralem Pjanic (Sharjah FC, pas de match de championnat)
• Thibaut Vion (CSKA Sofia, pas de match de championnat)
• Vincent Thill (AIK Solna, pas de match de championnat)
• Mayoro N’Doye (ASNL, retenu au Sénégal pour des raisons administratives)
• Romain Métanire (sans club)

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport