Comme chaque début de semaine, revenons ensemble sur les récentes performances des anciens Messins formés au club.
Les Tops
Titulaire et buteur avec les Wanderers de Sydney face aux Mariners, Yéni Ngbakoto a plus que rempli sa part du contrat. Son but d’une magnifique talonnade a déjà fait le tour de l’Australie. Les deux équipes se séparent tout de même sur un match nul deux partout, et restent bien placées.
En match en retard de la dix-huitième journée de National, le SO Cholet de Milan Robin a réalisé une très belle opération en s’imposant 2 à 0 face au leader Martigues. L’ancien messin, titulaire au coup d’envoi de la rencontre, a cédé sa place en fin de première période.
Remis de sa valise de la semaine passée, le SC Fribourg de Killian Sildillia, titularisé, s’est imposé 3 buts à 1 face à Augsbourg, et se replace dans la course au podium.
Buteur sur son premier ballon touché, Amadou Mbengue s’est offert le luxe de faire trembler les filets d’Old Trafford dans le cadre du match de FA Cup entre Manchester United et Reading (3-1).
Solide titulaire avec Kayserispor, Olivier Kemen a pleinement participé à la victoire des siens sur la pelouse de l’Istanbulspor 4 buts à 2.
Les Flops
Titularisé au cœur de l’attaque de Watford, Ismaïla Sarr et les siens sont tombés sur un os face à Middlesbrough. Les Noirs et Jaunes s’inclinent 2 à 0, et voient leur adversaire du jour les dépasser au classement.
Entré en cours de jeu avec Trabzonspor face à Hatayspor, Umut Bozok n’est pas parvenu à inverser le cours du match. Lui et ses coéquipiers s’inclinent 2 buts à 1, et voient leurs rêves de podium s’envoler. Le natif de Saint-Avold n’a plus inscrit le moindre but en championnat depuis le 6 novembre dernier.
Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre entre Amiens et Le Havre (1-1), Papiss Cissé n’a disputé que quelques minutes du match, sans réaliser de grandes différences. Relativement discret, Habib Diallo n’a pas pesé lourd sur le sort du match entre Strasbourg et Toulouse. Les Alsaciens s’inclinent pour la neuvième fois de la saison (1-2), et n’ont toujours pas remporté le moindre match à la Meinau.
Titularisé dans les buts de Seraing, Guillaume Dietsch, qui a encaissé 4 buts sur la pelouse du leader Genk, n’a pas été en mesure d’éviter une nouvelle lourde défaite à son équipe. Les Métallos sont bons derniers de Jupiler Pro League, et sont vraisemblablement voués à descendre en fin de saison.
N’ont pas joué :
• Bouna Sarr (Bayern Munich, blessé au genou)
• Sadio Mané (Bayern Munich, blessé au péroné)
• Papa Ndiaga Yade (ESTAC, choix de l’entraîneur)
• Miralem Pjanic (Sharjah FC, choix de l’entraîneur)
• Pape Matar Sarr (Tottenham, choix de l’entraîneur)
• Thomas Didillon (AS Monaco, choix de l’entraîneur)
• William Mikelbrencis (Hambourg SV, choix de l’entraîneur)
• Gauthier Hein (AJ Auxerre, en instance de départ)
• Diafra Sakho, Gaëtan Bussmann, Mayoro N’Doye (ASNL, pas de match de championnat)
• Kalidou Koulibaly (Chelsea FC, pas de match de championnat)
• Maxwell Cornet (West Ham United, match de Cup ce lundi)
• Romain Métanire (sans club)
A.V.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photos : Icon Sport